Vacances d’été : 4 des plus belles îles à visiter dans le monde

Category: Actualités 2 0

En été, l’une des innombrables choses que souhaitent faire les touristes, c’est d’aller en vacances. De nombreuses options sont au choix. Dans ce contexte particulièrement, compte tenu de la chaleur de la période, nul ne résisterait à se rendre sur une île loin de tout bruit et de la routine quotidienne. Il en existe donc une multitude vers laquelle vous pourriez vous diriger, mais on vous dévoile juste 4 de ces merveilles naturelles.  

1.      Tahiti


Vous auriez certainement entendu parler de cette île située dans la Polynésie française. Si ce n’est pas le cas, sachez que l’île de Tahiti est l’une des merveilleuses îles du monde. Avec sa mer bleue et son sable fin et blanc, elle constitue le lieu parfait pour vous accueillir pendant vos vacances d’été. Elle dispose d’une flore exceptionnelle. Y faire une randonnée en famille ou en couple serait donc l’idéal, le temps d’un séjour.

Au retour, vous avez un large choix entre les différentes plages sur cette île. Comme sur les Iles Gili en Indonésie, les ombres des grands cocotiers servent d’espaces de repos si la chaleur s’intensifie. Bref, Tahiti est un cadre très beau pour vos vacances.

2.      Bali

Encore appelée île des Dieux pour son attrait spirituel, l’île de Bali se trouve en Indonésie. Il accueille de nombreux touristes en quête de cadre idéal pour pratiquer une méditation en vacances. La verdure de ce lieu est constituée des cultures de riz de la région, les plages impressionnantes ainsi que de forêts. Vous y trouverez également des volcans comme lors d’un Voyage aux Canaries. L’ennui ne vous saisira certainement pas sur une île de cette trempe. D’ailleurs, la période idéale pour s’y rendre se situe entre le mois d’avril et celui d’octobre.

Lire:  Acheter une maison a l etranger pas cher

Il faut noter que pendant ce voyage, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses autres activités comme une excursion en mer et donc observer des tortues marines et les dauphins. Vous pourriez suivre également des cours de surf ou des cours de yoga. Pour finir, le Nasi Campur, l’un des mets de la région pourrait aussi vous attirer.

3.      Barbade

Les îles de la Barbade exposent de très beaux paysages. D’une caractéristique attrayante, ces derniers s’étendent à perte de vue entre ciel et terre. La Barbade de Rihanna est particulièrement marquée par l’exécution du commerce de la canne à sucre, ainsi que de l’esclavage. De ce fait, bien qu’elle constitue un espace de détente, elle a également un atout culturel et commercial : une énorme chance d’apprendre sur les valeurs culturelles de la région.

4.      Bora Bora

L’île de Bora Bora est ce que les passionnés d’aventures peuvent appeler un coin de paradis. Elle dispose en effet d’un relief assez différent et original. Elle est située en Polynésie française comme l’île de Tahiti. Cette île montre une architecture hors du commun. Vous verrez de ce lieu de petites cabanes sur pilotis qui servent de reposoir afin de contempler de plus près la faune marine colorée.

Entourée d’ilots de sables et disposant d’une eau de mer turquoise, l’île de Bora Bora est la destination touristique dont vous ne pourriez rêver mieux. Par ailleurs, il existe des activités que vous pouvez faire pour égayer vos journées en profitant de la plage.

Related Articles

Add Comment