Des maisons à 1 euro en Italie


1 Euro par maison. Et cela dans la Bella Italia. Un certain nombre de municipalités proposent cette offre aux citoyens.

Le contexte est que les villes veulent moins de maisons délabrées et plus de vie.

Les maisons à 1 euro sont depuis longtemps disponibles non seulement dans le sud pauvre, mais aussi non loin du lac Majeur, à la frontière avec la Suisse.

Pourquoi des maisons à 1 euro en Italie?

Une maison à en Italie et à un prix ridicule, pour seulement un euro. Certaines municipalités italiennes font désormais de la publicité pour cette offre afin d’attirer plus de résidents et moins de maisons vides. C’est tentant, surtout pendant la période des fêtes ? Mais vous ne devriez pas vous réjouir trop vite. Parce qu’il n’est pas si facile de mettre la main sur les propriétés.

Prenez Cinquefrondi, une municipalité située au fin fond du sud de l’Italie. En Calabre. Interrogés par Business Insider, ils répondent qu’il y a beaucoup de demandes en ce moment, c’est pourquoi ils ne peuvent envoyer qu’un e-mail automatique.

Il est ensuite indiqué en anglais : « Si vous êtes intéressé par l’achat d’une maison pour un euro, il est important de savoir que ces maisons ne sont pas immédiatement habitables, mais ont besoin d’être rénovées. »

1 euro par maison : mais les mafieux vont repartir les mains vides


Les personnes intéressées ne sont pas obligées d’avoir un passeport italien pour acheter une propriété, poursuit-il. Ils doivent toutefois déclarer qu’ils n’ont commis aucun crime mafieux. Ce n’est pas tout à fait sans importance. La Calabre est considérée comme un bastion de l’organisation ‘Ndrangheta, particulièrement peu scrupuleuse.

Oh oui, les personnes intéressées doivent également remplir un formulaire de candidature. (Cliquez ici pour le formulaire en ligne.) Il doit être envoyé à l’adresse électronique case1eurocinquefrondi@gmail.com. Objet : « Acquisto CASE A 1 EURO ». (Italien pour l’achat de maisons pour 1 euro).

Mais cela ne s’arrête pas à un euro. Car si vous achetez une maison pour un euro, vous vous engagez à payer tous les frais de rénovation et les papiers officiels nécessaires. Les travaux de rénovation doivent commencer dans les trois mois suivant la délivrance du permis de construire et être achevés dans les trois ans.

Et les intéressés doivent également contracter une sorte d’assurance auprès de la commune de Cinquefrondi. Il coûte environ 100 euros.