En retraite à l’étranger vous aurez la chance de pratiquer le golf toute l’année en profitant du grand air, du soleil et de superbes panoramas.

Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez aussi augmenter votre pouvoir d’achat et réduire vos impôts selon la destination que vous aurez choisie…. Voici notre sélection des meilleurs endroits pour prendre sa retraite à l’étranger quand on est un golfeur passionné !

L’île Maurice

golf retraite ile maurice

L’Ile Maurice est très appréciée par les amateurs de golf qui s’adonnent à leur passion sur des parcours parmi les plus beaux du monde.

Celui de l’île aux cerfs a même été élu meilleur parcours dans sa catégorie, lors des  » Golf Journal Travel Awards 2017  » !

Mais vivre dans ce coin de paradis a bien d’autres avantages : le climat y est doux toute l’année, la population parle le français, le coût de la vie est plus faible qu’en France, le pays est stable et sûr et le taux d’imposition n’est que de 15% (taux unique…).

Le Portugal

Décidément le Portugal cumule de nombreux atouts… En plus d’être un pays très ensoleillé, particulièrement sûr, fiscalement très attractif (10 ans d’exonération d’impôts), et au coût de la vie faible… il recelle de superbes terrains de golf !

Il en compte plus de quatre-vingt-dix et a été élu à plusieurs reprises «Meilleure destination de golf au monde » à l’occasion des World Golf Awards.

golf retraite portugal

C’est en Algarve, la région du sud, que vous trouverez la plus grande densité de parcours et que vous jouerez dans les environnements les plus spectaculaires, au bord des falaises ocre surplombant l’océan.

Le golf de Monte Rei, situé dans l’Est de l’Algarve et qui serpente dans les collines et autour de cinq lacs est classé meilleur parcours du pays. C’est le premier parcours créé par le prestigieux champion de golf américain Jack Nicklaus.

Le golf de Porto Santo situé dans l’archipel de Madère a quant à lui été reconnu deuxième meilleur parcours de golf du Portugal par le magazine Golf Digest.

Peut-être choisirez-vous de vivre dans le luxueux complexe résidentiel de La Quinta do Lago qui dispose de 3 parcours de golf primés parmi lesquels se distingue celui de San Lorenzo.

La Thaïlande

golf retraite thaïlande

La Thaïlande est un endroit idéal pour les amateurs de golf. Le pays compte plus de 15 parcours primés à travers le monde.

Le Thaï Country Club à 45 minutes de Bangkok et conçu par Denis Griffiths, l’ancien président de la Société américaine des architectes de golf et le Black Mountain et le Banyan à Hua Hin comptent parmi les plus beaux terrains du pays.

Voilà donc un atout de plus pour ce pays choisit par de plus en plus de retraités français qui y profitent de magnifiques paysages, d’une mer chaude toute l’année, d’un très faible coût de la vie et du sourire de ses habitants. 

Le Maroc

golf retraite ile maurice

Le Maroc est une destination de choix pour y passer se retraite. On peut y vivre toute l’année au soleil, parler français avec quasiment toute la population, s’offrir du luxe à pas cher tant le coût de la vie est bas, et bénéficier de 80% de réduction d’impôts…

Dans la région de Marrakech : le golf d’Ourika (Palm Golf Marrakech) offre des vues imprenables sur les montagnes de l’Atlas

Dans celle d’Agadir, Le golf Tazegzout, au cœur de la station balnéaire, s’étend sur un site naturel unique planté de forêts d’arganiers avec un cadre spectaculaire grâce à sa surélévation de 80 mètres par rapport au niveau de la mer.

Dans la région d’El Jadida au nord de Marrakech, se situe le meilleur golf du Maroc : le Mazagan Beach Golf Resort qui épouse les dunes au bord de l’océan. Ce parcours de près de 7km longe la plage d’El Jadida et offre de magnifiques vues sur la mer.

L’Espagne

L’Espagne est une destination privilégiée pour les golfeurs retraités avec son climat ensoleillé, l’accessibilité de ses parcours, sa culture, sa gastronomie et son immobilier attractif.

Le pays regorge de parcours de classe internationale et accueille quelques-unes des plus belles compétitions du circuit européen.

LAS Colinas Golf & Country Club est ensemble résidentiel qui s’étend sur 330 hectares de bois méditerranéens à seulement 40 minutes au sud d’Alicante. Son terrain de golf a été plusieurs fois élu meilleur parcours d’Espagne.

golf retraite espagne

Les Bahamas

golf retraite ile maurice

Au nord des Caraïbes, et à proximité de la Floride, l’archipel des Bahamas dévoile ses paysages paradisiaques où les retraités bénéficient d’une qualité de vie exceptionnelle teintée d’exotisme.

Les 700 îlots abritent de nombreux parcs naturels et zones protégées ainsi qu’une dizaine de terrains de golf, baignés par les eaux turquoise, et pour plusieurs d’entre eux, classés parcours de championnat. Cette destination a également l’avantage d’être un paradis fiscal…mais pour pouvoir y vivre durablement vous serez prié de devenir propriétaire d’un bien immobilier haut de gamme.

L’italie

L’Italie offre  avec sa Dolce Vita, un mode de vie idéal pour les retraités en quête de soleil.

Vous aurez le choix entre 300 terrains de golf de 9 à 18 trous, situés dans des cadres paysagers exceptionnels en Toscane, dans le Piémont, en Sicile…. Au Verdura Resort (Sicile), vous accéderez à 3 parcours avec de fabuleuses vues sur la mer, mais aussi, un spa de classe mondiale, six courts de tennis, une piscine à débordement de 60m à deux niveaux, quatre restaurants et cinq bars…

golf retraite ile maurice

Le Vietnam

golf retraite vietnam

Le Vietnam est une destination montante pour le golf avec de nombreux parcours développés ces dernières années. Le pays a été élu en 2017 meilleure destination golf d’Asie dans le cadre de l’Asia Golf Awards conduit par le magazine Asia Golf.

The Bluffs Ho Tram Strip à Vung Tau, est un parcours côtier conçu par le légendaire golfeur australien Greg Norman, élu meilleur terrain de golf du Vietnam en 2017. Situé sur un emplacement exceptionnel, il dispose d’immenses collines de sable et de fabuleuses vues sur l’océan.

Le Vinpearl Golf Club Nha Trang dans la baie du même nom est également remarquable. La baie elle-même a été classée par le magazine Forbes comme l’une des plus belles du monde et le parcours en offre une vue spectaculaire depuis chacun de ses trous.

Le Vietnam présente de nombreux autres intérêts pour y prendre sa retraite avec notamment de la chaleur toute l’année, des paysages de rêves et un coût de la vie beaucoup plus faible qu’en France !

Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur le bouton « J’aime » ci-dessous pour aimer la page Facebook de Globesenior.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

Les derniers articles  :

Une retraite sportive en Algarve !

Partir vivre sa retraite au Portugal ne signifie pas nécessairement se la couler douce. Là-bas, on peut y pratiquer tous les sports dans des conditions optimales toute l’année.

Les 12 idées reçues à oublier sur la retraite à l’étranger

La retraite à l’étranger véhicule des tas de clichés et certains nous arrangent bien lorsque l’on n’ose pas se lancer. Et si on leur tordait le cou une bonne fois pour toutes ?   1 - Il faut être riche pour pouvoir prendre sa retraite au soleil  Vous avez déjà eu...

error:
retraite etranger

Oups, désolé de vous déranger, mais c'est important de rester informé.

En recevant 1 fois par mois des conseils, actualités et témoignages.

You have Successfully Subscribed!