Pierre nous adressé cette question. Voici notre réponse :

 

Oui Pierre, vous continuerez à bénéficier de la sécurité sociale lorsque vous reviendrez en France et c’est pour cette raison que vous aurez intérêt à conserver votre carte d’assurance maladie.

Ce droit vous sera accordé en contrepartie de la cotisation d’assurance maladie obligatoire que vous paierez une fois à l’étranger. Son taux varie selon l’origine de vos pensions de retraite.

Cette cotisation vous donnera également la possibilité de bénéficier gratuitement de la sécurité sociale de certains pays.

Pour plus de détails :

LIRE : CSG, cotisations sociales : que paierez-vous pour votre retraite à l’étranger ?

LIRE : Comment bénéficier d’une assurance maladie pour ma retraite à l’étranger ? 

 

check-list retraite à l'étranger

Les démarches pour partir vivre à l'étranger sont lourdes.
Afin de ne rien oublier et de ne pas faire d'erreur qui pourraient vous coûter cher, nous vous recommandons d'utiliser notre chek-list de la retraite à l'étranger (à télécharger gratuitement)

Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur le bouton « J’aime » ci-dessous pour aimer la page Facebook de Globesenior.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

Les derniers articles  :

Une retraite sportive en Algarve !

Partir vivre sa retraite au Portugal ne signifie pas nécessairement se la couler douce. Là-bas, on peut y pratiquer tous les sports dans des conditions optimales toute l’année.

Les 12 idées reçues à oublier sur la retraite à l’étranger

La retraite à l’étranger véhicule des tas de clichés et certains nous arrangent bien lorsque l’on n’ose pas se lancer. Et si on leur tordait le cou une bonne fois pour toutes ?   1 - Il faut être riche pour pouvoir prendre sa retraite au soleil  Vous avez déjà eu...

error:
retraite etranger

Oups, désolé de vous déranger, mais c'est important de rester informé.

En recevant 1 fois par mois des conseils, actualités et témoignages.

You have Successfully Subscribed!