Retraite à Bali, une destination qui fait rêver…

Mis à jour en 2018

Malgré la distance qui sépare la France de Bali, le pays attire de plus en plus de retraités français. En vivant à Bali vous profiterez de paysages de rêves, d’une culture riche de traditions, de la douceur du climat, de la gentillesse de la population et d’un coût de la vie très bas.

Comment devenir résident du pays ? Peut-on y acheter un logement ? Quelle fiscalité s’applique aux français ? Quel est le coût de la vie sur place ? Où s’installent les retraités français ? … Autant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses !

retraite à Bali
Qualité de vie de Bali

Bali, une qualité de vie exceptionnelle…

L’attrait de Bali repose sur des chiffres qui parlent d’eux-mêmes : près de 26°C toute l’année, mer à 27 à 29°C et 6 à 10h de soleil par jour selon les mois ! Mais Bali est aussi une île aux charmes multiples…

 

>> Plus sur la qualité de vie de Bali

coût de la vie à Bali

Un coût de la vie à Bali idéal pour les retraites modestes

Vivre à Bali coûte beaucoup moins cher qu’en France, mais « de combien ? » Cela dépendra évidemment de votre mode de vie.. Vous pouvez toutefois espérer jusqu’à 50% d’économies…

 

>> Plus sur le coût de la vie à Bali

meilleurs endroits pour la retraite à Bali

Les meilleurs endroits pour la retraite à Bali

Votre futur lieu de résidence devra être cohérent avec votre mode de vie. Nous vous proposons de découvrir les meilleurs endroits pour votre retraite à Bali. A vous de choisir ! 

>> Plus sur les meilleurs endroits pour la retraite à Bali

Immobilier à Bali

Votre villa à moins de 200 000€ dans un environnement paradisiaque…

L’immobilier à Bali est historiquement bon marché comme dans toute l’Asie, mais le développement touristique de l’île fait grimper les prix et les étrangers n’ont toujours pas la possibilité de devenir pleinement propriétaires !

 

>> Plus sur l’immobilier à Bali

Formalités pour la retraite à Bali

Retraite à Bali, le statut de résident n’est pas donné à tout le monde…  

Vivre à Bali impose de détenir un titre de séjour adapté à votre situation et de prouver régulièrement votre existence !  Mais avant tout celà, l’administration vous demandera de démontrer que vous disposez de ressources suffisantes..

>> Plus sur les formalités pour la retraite à Bali

Santé à Bali

Un système de santé en amélioration

Vous envisagez de passer votre retraite à Bali et vous vous interrogez sur le système de santé de l’Indonésie. Voici des éléments qui devraient vous aider à y voir clair.

 

>> Plus sur la santé à Bali

Fiscalité à Bali

Vivre sa retraite à Bali et payer ses impôts là-bas 

A Bali, les retraités étrangers sont soumis à la fiscalité locale s’ils séjournent plus de 183 jours par an sur place. Comme la France, l’Indonésie applique un barême progressif d’impôts. Celui-çi vous sera-t-il bénéfique ou non ?

 

>> Plus sur la fiscalité à Bali

 Découvrez les derniers articles sur retraite à l’étranger!

error:
retraite à l'étranger

Oups, désolé de vous déranger, mais c'est important de rester informé.

En recevant 1 fois par mois des conseils, actualités et témoignages.

You have Successfully Subscribed!