Retraite en Grèce, une destination à ne pas négliger…!

Mis à jour en 2018

Certes la Grèce est toujours en crise, mais ce sont les citoyens qui en payent le prix fort, pas ceux qui y séjournent temporairement ni les étrangers qui s’y installent. Ce pays reste une destination idéale pour la retraite à l’étranger. 

Comment devenir résident du pays ? Peut-on y acheter un logement et est-ce le bon moment ? Quel est le coût de la vie sur place ? Où s’installent les retraités français ? Quelle fiscalité s’applique aux français ?… Autant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses !

Qualité de vie en Grèce

La Grèce offre une formidable qualité de vie 

Climat chaud en été, doux en hiver, paysages de rêves et eau cristalline, sens de l’accueil de la population, immobilier très attractif, richesse culturelle, cuisine savoureuse…sont autant d’atouts pour votre retraite en Grèce ! …

>> Plus sur la qualité de vie en Grèce

Coût de la vie en Grèce

Un coût de la vie en Grèce inférieur de 25% à celui de la France

Vivre en Grèce coûte nettement moins cher qu’en France, mais votre budget dépendra évidemment des différents produits et services que vous consommerez et de l’endroit où vous habiterez… Vous pouvez espérer jusqu’à 25% d’économies.

>> Plus sur le coût de la vie en Grèce

meilleurs endroits pour la retraite en Grèce

Les meilleurs endroits pour la retraite en Grèce  

Votre futur lieu de résidence devra être cohérent avec votre mode de vie.  Nous vous proposons de découvrir les meilleurs endroits pour votre retraite en Grèce. A vous de choisir !

>> Plus sur les meilleurs endroits pour la retraite en Grèce

immobilier en Grèce

Immobilier en Grèce : des biens en bord de mer 3 fois moins chers qu’en France…

Depuis le début de la crise grecque, les prix l’immobilier se sont effondrés. L’accroissement des taxes et les politiques d’austérité ont contraint de nombreux grecs à brader leurs biens pour stopper leur faillite personnelle.

>> Plus sur l’immobilier en Grèce

Santé en Grèce

Un système de santé public en difficulté

Vous envisagez de passer votre retraite en Grèce et vous vous interrogez sur sur la qualité du système de santé ? Ce dernier rencontre des difficultés liées à la crise, vous aurez intérêt à passer par le privé en restant affilié au système français…

>> Plus sur la santé en Grèce

Formalités pour la retraite en Grèce

Retraite en Grèce, des formalités particulièrement simples pour les européens 

Contrairement à d’autres pays où les procédures pour devenir résident permanent sont complexes et contraignantes ( Ile Maurice, Thaïlande, Bali…)il est très facile de prendre sa retraite en Grèce !

>> Plus sur les formalités pour la retraite en Grèce

Fiscalité en Grèce

Quels seront vos impôts pour votre retraite en Grèce ?

Le barème des impôts grecs est assez pénalisant…des évolutions peuvent survenir à tout moment en raison de la crise…

Vous ne serez soumis à la fiscalité grecque que si vous y séjournez plus de 6 mois par an ou si vous y avez vos intérêts économiques.

>> Plus sur la fiscalité en Grèce

Les derniers articles sur la retraite à l’étranger :

La retraite en Asie c’est fait pour qui ?

En vous installant en Thaïlande, à Bali ou au Vietnam pour votre retraite vous profiterez de la chaleur toute l’année, de magnifiques paysages et d’un coût de la vie très faible. Mais, vivre là-bas quand on est Français n’est pas si facile… Lire la suite

Vinaros, un bon plan pour la retraite en Espagne

Une petite ville de la communauté de Valence, en limite de la Catalogne Vinaros est située en bord de mer entre Valence et Barcelone. Il s’agit de la 1ère ville côtière au sud de la Catalogne. Elle bénéficie des atouts de cette région (activité économique, climat…)...

error:
retraite à l'étranger

Oups, désolé de vous déranger, mais c'est important de rester informé.

En recevant 1 fois par mois des conseils, actualités et témoignages.

You have Successfully Subscribed!