Immobilier à petit prix en Grèce

Les vacances d’été étant bien entamées,beaucoup d’entre nous vont faire leurs valises pour partir (ou revenir à contrecœur) en Grèce. Mais que se passerait-il si vous pouviez profiter de ce temps chaud, de ce mode de vie décontracté et de cette nourriture délicieuse tout au long de l’année ? Une maison de vacances – ou même une maison permanente – pourrait être la solution. Et comme les investissements chinois soutiennent l’économie, ce pourrait être un moment fantastique pour acheter. Et il existe de nombreuses régions où vous pouvez trouver des propriétés de qualité à des prix abordables, que vous préfériez la mer, la montagne ou la ville. Rejoignez-nous pour découvrir les maisons les moins chères de Grèce, adaptées à votre style de vie.

Nous recherchons les maisons les moins chères en Grèce pour votre style de vie – afin que vous puissiez obtenir ce que vous voulez pour moins cher.

Vivre en bord de mer à Pachi

Pachi se trouve sur les rives du golfe Saronique, dans la région de l’ouest de l’Attique. Situé sur le site de l’ancienne ville de Niseia, c’est aujourd’hui un village paisible d’environ 300 habitants. Vous y trouverez certaines des maisons les moins chères de Grèce pour un emplacement en bord de mer.

Vous vous retrouverez dans un village de pêcheurs totalement dépourvu de tourisme, où vous pourrez vraiment apprécier le mode de vie grec.

Le prix moyen d’une maison est de 620 euros par m2, selon les chiffres de la Chambre des commerçants d’Athènes (EEA). Pour cela, vous vous retrouverez dans un village de pêcheurs totalement dépourvu de tourisme, où vous pourrez vraiment profiter du mode de vie grec.

Pachi offre des maisons parmi les moins chères de Grèce pour vivre en bord de mer Pachi est toujours un village de pêcheurs et possède des maisons parmi les moins chères de Grèce, ce qui signifie qu’il est fantastique pour découvrir le mode de vie local.

Il y a un certain nombre de petites tavernes, dont beaucoup sont spécialisées dans le poisson, ainsi que plus de six cafés le long du port. Et, si vous avez besoin de quelques boutiques supplémentaires, la ville de Megara est à quelques minutes de route…

Préparez-vous à tirer le meilleur parti de votre achat en lisant notre guide, Conseils aux futurs retraités.

Étant situé dans la région de l’Attique, l’aéroport le plus proche est celui d’Athènes Eleftherios Venizelos, avec de nombreuses connexions vers les grandes villes du monde entier.

 

La vie à la campagne à Sparte 

Qui sait ce que les anciens habitants de Sparte auraient pensé de l’obscurité de leur ville aujourd’hui, mais la bonne nouvelle est que son éloignement a contribué à maintenir les prix bas. La maison médiane coûte ici 680 euros le m2. On en trouve même autour de 510 € le m2.

Sparte a des maisons parmi les moins chères de Grèce. Sparte, en plus d’avoir des maisons parmi les moins chères de Grèce, a un héritage imbattable.
Cela en fait l’une des maisons les moins chères de Grèce, et certainement du Péloponnèse. Sparte est entourée de terres agricoles, ce qui en fait un lieu où l’on vit davantage à la campagne, mais sa situation centrale permet de faire facilement des excursions en voiture au bord de la mer. Elle est légèrement plus grande que Pachi, avec 16 000 habitants.

Il y a bien sûr beaucoup d’histoire à découvrir dans les environs, du musée archéologique au sanctuaire d’Artemis Orthia.

Comme mentionné, il est plus difficile d’y accéder. L’aéroport le plus proche est celui de Kalamata, qui propose des vols charters en été. Les vols tout au long de l’année signifient un trajet plus long jusqu’à Athènes. L’avantage est qu’il n’est pas submergé de monde, quel que soit le temps. En ce qui concerne le temps, c’est l’un des endroits les plus chauds de Grèce, avec une moyenne de 36°C en juillet et août.

La Chalcidique intacte à Poligiros
Poligiros ou Polygyros, quelle que soit l’orthographe, c’est un endroit fantastique pour trouver les maisons les moins chères de Grèce. Il se trouve au centre de la région populaire de Chalcidique, mais les maisons ne coûtent que 600 euros le m2.

Polygyros possède certaines des maisons les moins chères de Grèce, dont beaucoup sont construites dans un style traditionnel en pierre.
La ville est située sur un plateau juste à côté du Mont Cholomon, qui fait partie de la zone protégée Natura 2000. Elle est également célèbre pour son carnaval, qui dure 12 jours autour du 15 août et qui attire des visiteurs de toute la Grèce.

Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, n’est qu’à une heure de route. Cela rend Poligiros facilement accessible – l’aéroport de Salonique propose des vols vers de nombreuses villes françaises.

L’agitation urbaine à Agrinio

Plus dans l’effervescence de la vie urbaine ? C’est peut-être l’endroit qu’il vous faut. Agrinio est la plus grande ville de Grèce occidentale, avec une population de près de 110 000 habitants. Le centre ville est très animé et se concentre sur la place Dimokratias, tandis que la place de la République abrite d’autres boutiques et cafés.

Agrinio est la plus grande ville de Grèce occidentale, avec un centre animé centré sur la place Dimokratias et d’autres boutiques et cafés sur la place de la République.

Le lac Trichonida est le plus grand lac naturel de Grèce et se trouve à proximité de la ville.
La région environnante est intacte. Bien qu’Arginio se trouve à l’intérieur des terres, vous n’êtes pas loin de l’eau, avec les lacs Trichonida et Lysimachia à proximité.

La maison moyenne dans cette ville coûte 640 euros par m2, soit en moyenne près de 900 euros par m2 de moins qu’à Athènes ou à Thessalonique.

Dans les montagnes d’Ampelakia
Située dans la région montagneuse de Thessalie, Ampelakia est une petite ville pleine de charme – et dont les maisons sont parmi les moins chères de Grèce. Le prix médian des maisons est de 530 euros le m2. C’est un village aux rues pavées et aux maisons en pierre, typique des régions montagneuses de Grèce. Pour les amateurs de plein air, le Mont Oros est à une courte distance en voiture. Le Mont Olympe est également proche techniquement, mais les routes sinueuses rendent le trajet plus long.

Immobilier en Crête

L’immobilier en Crète a été découvert depuis longtemps par les amateurs de vacances luxueuses et sophistiquées passées loin de l’agitation des grandes villes, parmi des ruines anciennes et une nature intacte. La mer reste aussi transparente et cristalline qu’elle l’était à l’époque où les dieux olympiques venaient s’y baigner. Et la nature locale présente des endroits intacts, célèbres pour leur faune et leur flore vierges. Les prix des villas et des appartements n’y sont pas plus élevés (et parfois même beaucoup plus bas) qu’en Grèce continentale. Chaque partie de la Crète a ses propres particularités en ce qui concerne ses paysages naturels et les propriétés proposées à la vente.

Héraklion est la plus grande région de Crète, et sa capitale porte également le même nom. C’est aussi le centre administratif de l’île. Dans cette région, il y a beaucoup de grands centres touristiques en bord de mer comme Khersonissos, Malya, Stalida et Agia Pelagya. Le littoral est découpé par un grand nombre de criques et de baies pittoresques, et différents types de bons hôtels sont situés sur leur rive. C’est un argument de poids pour l’achat d’un bien immobilier que vous comptez louer. L’aéroport international d’Heraclion est assez grand et il propose des centaines de vols réguliers et charters toute l’année. Les prix de l’immobilier en Crète (près d’Héraklion) commencent à partir de 1150 euros par mètre carré.

Comment trouver une villa de rêve pour vos vacances en Grèce ?

Vous avez très envie de découvrir la Grèce et les splendides paysages de la mer Égée, dignes de cartes postales, mais vous n’avez pas forcément envie de vous retrouver dans un club de vacances avec des centaines de personnes. Vous avez donc pris une autre option : celle d’opter pour la location de villas de rêves en Grèce. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous, mais elles ne vont pas vous demander le même investissement au niveau de la recherche. 

La première qui vient à l’idée, de la plupart des gens, c’est de passer par un site de petites annonces. C’est effectivement possible, mais vous risquez d’être confronté à plusieurs petits problèmes :

  Vous allez devoir échanger avec la personne en grecque ou en anglais

  Vous allez devoir mettre en place un virement international, pour pouvoir payer au moins une partie, voire la totalité de votre réservation.

Vous n’avez aucune garantie que les photos présentes sur le site et la réalité soient identiques, voire que la maison existe vraiment.

La seconde option est bien plus simple, il vous suffit de passer par un site de type sunlocation.com et de choisir dans quelle villa vous souhaitez poser vos valises. C’est bien plus simple et plus fiable, vous ne trouvez pas ?