Qualité de vie en Grèce, un superbe pays à 3h de la France !

Vivre en Grèce, c’est vivre au soleil toute l’année, avec des paysages de rêves, un incroyable patrimoine culturel, un coût de la vie faible et le sens de l’accueil de sa population…le tout à seulement 3h de la France !

Qualité de vie en Grèce

Climat et paysages de rêves … 

 

  • Pas besoin d’aller jusqu’à l’Ile Maurice ou aux Seychelles pour trouver le soleil et l’eau cristalline. Le Grèce, avec ses 3000 magnifiques îles, nous offre des décors de rêves à seulement 3h de Paris.
  • Le climat méditerranéen du pays est particulièrement doux en hiver avec 10-15°C et chaud d’avril à octobre. En plein mois d’août il est fréquent de s’approcher des 40°C, la proximité de la mer est alors appréciable pour supporter les pics de température.
  • La Grèce regorge de plages de sable fin paradisiaques avec de l’eau turquoise à perte de vue et de jolies maisons blanches aux toits bleus. Les criques sont très nombreuses dans les îles et l’on s’y baigne 6 mois de l’année avec de l’eau à 26°C en été.

>> DECOUVRIR les meilleurs endroits pour la retraite en Grèce

 

Une richesse historique et culturelle inouïe

 

 

Le florissant passé de la Grèce est visible partout au travers de ses temples, monastères, églises et forteresses.

Les richesses du pays sont également artistiques avec un goût prononcé des grecs pour la musique et la danse.

Vous apprécierez également la culture gastronomique de la Grèce, classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, avec sa moussaka, ses mezzés, le souvlaki (brochette de viande grillée servie dans une galette de pain) et son fameux « régime crétois » réputé pour la longévité qu’il donne à ceux qui le suivent.

Une population accueillante et chaleureuse

 

En bon méditerranéens, les grecs sont enjoués et ouverts aux rencontres. Ils sont mêmes réputés pour être exceptionnellement accueillants et sympathiques.

Ils parlent bien l’anglais, et pour certains un peu le français. Ils se feront toujours une plaisir de discuter avec vous.

La qualité de vie en Grèce repose aussi sur l’accueil de ses habitants !

 

De nombreux loisirs

 

La Grèce est évidemment le pays des loisirs nautiques et nager dans les eaux cristallines des îles est un loisir d’exception. Vous pourrez également facilement pratiquer la plongée et louer des bateaux.

Le pays est également propice à la randonnée et l’escalade, notamment en Crète, réputée pour ses treks aux incroyables panoramas.

 

Un coût de la vie plus faible de 25% qu’en France

 

Une bonne qualité de vie va de pair avec un coût de la vie abordable. C’est le cas en Grèce puisque l’on peut y vivre pour moins cher qu’en France.

>> TOUT sur le coût de la vie en Grèce

 

 

La possibilité de se loger face à la mer pour 3 fois moins cher qu’en France

La crise grecque a tiré les prix immobilier vers le bas.

Louer ou acquérir un bien sur une île grecque revient en moyenne à 3 fois moins cher que de se loger sur la côte d’Azur ou en Corse… 

 

>> TOUT SAVOIR sur l’immobilier en Grèce

 

 

La qualité de vie en Grèce est exceptionnelle, et c’est pour cette raison que nous classons cette destination parmi les paradis pour la retraite à l’étranger !

Les derniers articles sur la retraite à l’étranger :

Une retraite sportive en Algarve !

Partir vivre sa retraite au Portugal ne signifie pas nécessairement se la couler douce. Là-bas, on peut y pratiquer tous les sports dans des conditions optimales toute l’année.

Les 12 idées reçues à oublier sur la retraite à l’étranger

La retraite à l’étranger véhicule des tas de clichés et certains nous arrangent bien lorsque l’on n’ose pas se lancer. Et si on leur tordait le cou une bonne fois pour toutes ?   1 - Il faut être riche pour pouvoir prendre sa retraite au soleil  Vous avez déjà eu...

error:
retraite etranger

Oups, désolé de vous déranger, mais c'est important de rester informé.

En recevant 1 fois par mois des conseils, actualités et témoignages.

You have Successfully Subscribed!