La qualité de vie en Thaïlande plébiscitée par les retraités français !

Mis à jour en 2018

Climat doux et ensoleillé, « pays du sourire », magnifiques paysages, coût de la vie faible, sentiment de sécurité, cuisine savoureuse… la qualité de vie en Thaïlande est exceptionnelle !

Qualité de vie en Thaïlande

Un climat de rêves …

 

  • Le climat subtropical de la Thaïlande c’est…une température de 26 à 34°C durant toute l’année. Vous pourrez laisser en France vos manteaux, doudounes et bottes….
  • Le pays s’étendant sur 1700 km, de fortes disparités existent dans les 3 différentes zones : nord, centre et sud, la Thaïlande.
  • L’été thaïlandais dure de mars à mai, avec en moyenne 29°C à Bangkok, 32°C dans les îles du sud et 27°C à Chiang Mai dans le nord. Les pics de température et d’humidité peuvent être difficiles à supporter dans les grandes villes.
  • La mousson (saison des pluies) s’étend de juin à octobre. Pendant cette période, les averses quotidiennes durent généralement de 1h à 3 h et sont suivies de périodes ensoleillées. C’est dans le sud que la pluviométrie est la plus importante.

 

Des paysages paradisiaques 

 

La Thaïlande est réputée pour la diversité de ses paysages et la richesse de sa faune et de sa flore.

Vous pourrez agrémenter votre vie sur place par la découverte des rizières en terrasses, de toutes les îles aux plages de sable fin et eaux turquoise, des chutes d’eau en forêt tropicale et des fonds sous-marins exceptionnels…

La qualité de vie en Thaïlande repose aussi sur la cuisine savoureuse et très abordable du pays

 

La nourriture est présente partout en Thaïlande : dans la rue avec la « street food », dans les marchés, dans les complexes commerciaux, le jour, la nuit… 

Pour les Thaïlandais, l’alimentation ne se résume pas à se nourrir, mais plutôt à se faire plaisir à tout moment. C’est un vrai style de vie qui contribue à la qualité de vie en Thaïlande !

Les prix étant très abordables (repas à partir de 2-3€), vous pourrez aller au restaurant bien plus fréquemment qu’en France.

  

La possibilité de « voir grand » pour votre logement 

 

A l’exception des zones les plus touristiques, les prix immobiliers en Thaïlande sont corrélés au niveau de vie de la population locale.  En optant pour une retraite en Thaïlande, vous pourrez donc vous offrir facilement un logement plus grand et mieux situé qu’en France. 

LIRE les prix de l’immobilier en Thaïlande  

 

Une population souriante et accueillante qui contribue à la qualité de vie en Thaïlande

 

De par leur culture et l’importance du tourisme dans le pays, les Thaïlandais sont pour la plupart souriants, de bonne humeur et très accueillants.  Ils n’hésiteront pas à essayer de vous aider en toutes circonstances.

Dans les grandes villes et les villes moyennes, ils parlent l’anglais, et souvent mieux que nous, les français… 

  

De nombreux loisirs pour une retraite heureuse

 

  • En Thaïlande, vous pourrez pratiquer des sports nautiques (snorkelling, plongée sous-marine, voile…) dans de magnifiques paysages. Il y a des milliers de petits paradis à découvrir !
  • Dans le nord du pays et notamment près de Chiang Mai, vous aurez l’opportunité de faire de superbes randonnées (treks), de préférence accompagné par un guide.
  • En tant qu’amateur de golf, vous serez comblé par les parcours situés à proximité de Bangkok, Pattaya, Hua Hin, Phuket, Koh-Samui… Il y a des terrains pour tous les goûts en Thailande et certains bénéficient d’une vue sur mer. Le pays est considéré comment étant la meilleure destination golf de tout l’Asie et vous y apprécierez la qualité des services proposés dans les différents complexes : restaurant, spas, piscine, massage…  

 

Des services à la personne très accessibles

 

En Thaïlande, le salaire minimum journalier est de 300 baths soit moins de 10€/jour ce qui rend tous les services à la personne très accessibles.

Vous pourrez par conséquent facilement vous offrir de l’aide à domicile (ménage, cuisine, bricolage…) et aussi profiter des fameux massages locaux qui ne vous coûteront que quelques euros.  

LIRE le coût de la vie en Thaïlande   

 

Les derniers articles sur la retraite à l’étranger :

Une retraite sportive en Algarve !

Partir vivre sa retraite au Portugal ne signifie pas nécessairement se la couler douce. Là-bas, on peut y pratiquer tous les sports dans des conditions optimales toute l’année.

Les 12 idées reçues à oublier sur la retraite à l’étranger

La retraite à l’étranger véhicule des tas de clichés et certains nous arrangent bien lorsque l’on n’ose pas se lancer. Et si on leur tordait le cou une bonne fois pour toutes ?   1 - Il faut être riche pour pouvoir prendre sa retraite au soleil  Vous avez déjà eu...

error:
retraite etranger

Oups, désolé de vous déranger, mais c'est important de rester informé.

En recevant 1 fois par mois des conseils, actualités et témoignages.

You have Successfully Subscribed!