Le printemps est là. La période de l’année approche où les allergies jouent un rôle majeur dans notre vie quotidienne. Le pollen est l’un des principaux responsables des allergies dont souffre un pourcentage important de la population à cette époque de l’année. En ce qui concerne notre santé visuelle, nous devons être particulièrement attentifs au développement de la conjonctivite allergique, qui est causée par une exposition prolongée de nos yeux à diverses substances allergènes. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons une série de conseils qui vous aideront à mieux gérer cette période de l’année et à maintenir une santé visuelle optimale tout au long de l’année.

Bubbly spécialiste des lentilles de qualités au juste prix, nous explique comment prendre soin de nos yeux, pour plus d’information sur Bubbly vous pouvez vous rendre ici.
Éternuement, nez qui gratte ? Ce sont quelques-uns des symptômes que ceux d’entre nous qui sont allergiques à une substance quelconque présentent habituellement pendant les mois de printemps. En ce qui concerne nos yeux, il est important de considérer la conjonctivite allergique. Connaissez-vous les symptômes de cette affection oculaire ? En voici quelques-unes :

  • Rougeur des yeux.
  • Léger gonflement des paupières.
  • Une vision floue peut parfois survenir.
  • Émission de sécrétions visqueuses.


Si nous souffrons de certains de ces symptômes, il est important de consulter d’abord l’optométriste afin qu’il nous indique les étapes à suivre pour contrer cette inflammation de la conjonctive.

Pour prendre soin de vos yeux pendant les mois de printemps, nous vous conseillons :

La prévention. Il est important de connaître les substances auxquelles nous sommes allergiques afin d’éviter une exposition prolongée de nos yeux.
Accordez une attention particulière à la maison. L’aération de l’environnement et un nettoyage correct des tapis ou des animaux en peluche nous aideront à prévenir ce type d’allergie. Nous recommandons également la climatisation, à condition que l’unité contienne les filtres appropriés.
Évitez de vous rendre au printemps dans des endroits où il y a beaucoup de végétation, qui ne conviennent pas particulièrement aux personnes allergiques à cette période.
Des horaires risqués: il est important de limiter les activités extérieures le matin (jusqu’à 10 h, lorsque les plantes perdent leur pollen) et le soir (de 19 h à 2 h, lorsque le pollen tombe).
Attention à l’automédication! Si vous présentez les symptômes de la conjonctivite allergique, il est important d’appliquer de l’eau froide sur vos yeux et de consulter votre optométriste afin qu’il vous recommande l’utilisation de gouttes pour hydrater correctement vos yeux.
Si vous avez d’autres questions sur ce sujet, vous pouvez vous rendre dans votre magasin d’optique et demander des conseils

Lire:  L'huile de chanvre : tout savoir sur son élaboration