5 startups du tourisme ont décidé de se regrouper pour créer la communauté Les Startups du Voyage. Derrière ce regroupement, WorldCraze, Weeleo, Tripconnexion, Travel Wifi et Fizzer partagent tous la volonté de créer une synergie pour l’avenir du tourisme. Constance Claviez Homberg, community manager chez WorldCraze, a répondu aux questions de Voyage Sur Le Net.

Comment est né la communauté Les Startups du Voyage ?

WorldCraze est à l’origine du projet. L’idée nous est venu de créer une communauté qui regrouperait uniquement des startups françaises, qui ne se font pas concurrence entre elles ! Par affinités, nous avons donc fait appel à Travel Wifi, TripConnexion, Weeleo et Fizzer.
Ce n’est pas toujours facile pour une startup de se faire connaître, surtout dans un milieu comme l’e-tourisme où les grands acteurs sont déjà bien en place. L’union sera donc notre force pour s’imposer dans ce secteur !

Quel en est l’objectif ?

L’objectif de cette union est de mutualiser nos concepts pour proposer un service complet aux utilisateurs. De l’achat de produits à l’étranger à l’échange de monnaie, avec les Startups Du Voyage tout est possible ! Nous souhaitons véritablement bouleverser les tendances du tourisme en France. Par le biais de cette communauté, nous permettons aussi de mélanger nos utilisateurs respectifs et de leur faire connaître des services qu’ils n’auraient peut être jamais connu sans Les Startups Du Voyage.

Concrètement, comment va se manifester ce regroupement ?

Nous cherchons en ce moment à faire parler un maximum de nous pour pouvoir avoir un impact plus fort dans le futur. Plus nous communiquons sur Les Startups du Voyage et plus nous serons à même de communiquer aux gros acteurs tel que Air France, Skyscanner, etc.

Lire:  Les 8 secrets derrière le succès du site d’Airbnb

La communauté est-elle ouverte à d’autres startups ?

Pour le moment nous ne préférons pas accueillir de nouvelles startups car nous nous concentrons essentiellement sur la notoriété tels que nous sommes maintenant ! Nous avons cela dit quelques startups en tête qui nous rejoindrons plus tard.

Nous vous avions déjà présenté trois de ces startups que vous pouvez retrouver ici: