Comment passer un séjour inoubliable à Cuba ?

Category: Voyage 2 0

Souhaitez-vous entreprendre un voyage sur l’île qu’on appelle parfois « La Perle des Caraïbes » ? Ce choix est bien pensé, car Cuba offre de nombreuses merveilles qui méritent qu’on s’y attarde. À travers cet article, l’on vous fait une sélection rigoureuse de manière à ce que vous fassiez un détour dans les endroits magnifiques de cette île.

Visiter la Habana Vieja

Une visite dans la vieille Havane est la moindre des activités attractives que vous puissiez faire lors de votre séjour sur Cuba. C’est une étape importante surtout si vous vous intéressez à la culture locale, aux légendes et à l’architecture. Sur ce dernier point, il faut signaler que Habana Vieja constitue une démonstration spectaculaire de l’architecture coloniale espagnole dans les années 80. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui justifient son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cependant, la meilleure des manières de découvrir un site touristique étant de faire une randonnée, on vous conseille d’aborder les ruelles en commençant par la Parque centrale pour boire du regard les diverses animations culturelles du quartier.

Si la fatigue vous rattrape en chemin, n’hésitez pas à vous offrir une pause de récupération au bar Florida qui est d’ailleurs le plus emblématique de La Havane. Par la suite, cap sur la Plaza Vieja pour admirer ses différentes façades qui ont quoi de vous tenir longtemps en haleine. Bref, votre guide peut vous aider à sillonner d’autres meilleurs sites d’attractions, mais quoi qu’il arrive, ne ratez pas l’imposant capitole cubain. Pour l’information, il est bâti sur le modèle de celui de Washington et abritait le siège du gouvernement jusqu’en 1959.

Lire:  Est- il possible de se rendre à Singapour malgré le covid ?

Faire un détour à la station balnéaire de Varadero

Lorsqu’on entreprend un voyage au Brésil, on découvre que l’Amérique du Sud a de la richesse attractive à offrir au monde. Il en va de même pour Cuba qui fait partie des meilleurs charmes de l’Amérique du Nord. L’une des couleurs qui font sa puissance touristique, sans nul doute, c’est la station balnéaire de Varadero. Située dans la province de Matanzas, cette station offre 20 kilomètres de plages de sable blanc, ce qui a assurément de quoi vous faire rêver et créer un excellent vide mental au contact de la nature paradisiaque.

Soleil, baignade, détente… voilà autant de choses que vous trouverez au programme à Varadero. Mieux, au cas où vous ne seriez pas de nature à rester allongé sur une longue durée, sachez qu’il y a de nombreuses activités nautiques qui peuvent parfaitement vous occuper. Le jet ski, le snorkeling, le catamaran, le paddle… le choix vous sera certainement difficile à faire.

Par ailleurs, on y organise également des sessions de pêche pour aller à la rencontre de dauphins. Si cette activité vous semble moins intéressante, vous trouverez assurément votre bonheur dans une session de plongée en mer. Bref, la station balnéaire offre tout sauf l’ennui.

Finir son séjour à la Baie de Cochons

C’est sûr, vous auriez déjà lu ce nom dans les livres. Ne serait-il pas intéressant d’aller vivre les réalités que cache chacune de ses lettres ? Comme son nom l’indique, la Baie de Cochon est un excellent site touristique qui symbolise beaucoup de choses dans l’histoire de Cuba. Ce sera donc le moment de comprendre ces dernières. Au programme, une virée sur les deux plages de débarquement : Playa Giron et Playa Laya. La première abrite aujourd’hui le musée de la Révolution, d’où une occasion exceptionnelle de gouter à l’histoire de cette période clé de Cuba.

Lire:  Les 8 secrets derrière le succès du site d’Airbnb

Related Articles

Add Comment