Les critères pour choisir sa chambre d’hôte

Vous voulez partir en vacances tout en économisant, pas besoin de prendre une chambre dans un hôtel cinq ou quatre étoiles. Les chambres d’hôtes vous permettent de voyager et de vous loger tout en faisant attention à votre portefeuille. Qui a besoin d’une chambre d’hôtel classe lorsque l’on voyage pour découvrir un pays ? Vous allez en effet passer le plus clair de votre temps dehors, et vous rentrez le soir pour vous couchez seulement donc pas besoin d’un cinq étoile pour dormir.

La chambre d’hôte s’impose de plus en plus comme solution idéal pour loger à moindre coût, il vous suffit de bien choisir votre chambre, vous pouvez même vous y sentir plus à l’aise que dans une chambre d’hôtel.

Les chambres d’hôtes, les critères pour bien choisir

Vous avez décidez de partir en vacances, mais vous vous rendez comptes que vos vacances vous coûtent de plus en plus cher, et vous vous demandez pourquoi ? Un petit coup d’œil sur vos factures vous révèle qu’en fait ce sont les chambres d’hôtel qui vous coûtent aussi cher, vous décidez alors de partir quand même en voyage mais cette fois-ci vous voulez opter pour une chambre d’hôte, histoire d’économiser un peu pour les prochaines sorties.

Voici quelques critères à prendre en considération pour bien choisir votre chambre d’hôte sans le regretter :

  • Prendre le temps d’analyser les photos du logement : un hôte qui prends soin de prendre de belles photos prendra surement soin de vous accueillir, n’hésitez surtout pas à consulter toutes les photos postées,
  • examiner les conditions : prenez le temps de lire les conditions de votre future logement, notamment les services additionnels, les frais et charges supplémentaires, la disponibilité du Wifi, du chauffage ou de la clim…
  • lire les avis postés par les précédent clients : ceci peut vous donnez davantage d’information qui peuvent être pertinentes,
  • les lieux à proximité de votre logis : il est important de prendre le soin de faire des recherches par rapport à l’environnement de votre logis et ce qui l’entoure notamment les loisirs et activités disponibles à proximité,
  • s’assure de ne pas être dans une zone de bruit : par exemple, à coté d’une autoroute, d’une décharge ou d’une usine de produits chimique,
  • prendre contact avec votre hôte : afin de voir quel genre de personne c’est, prendre le temps de sympathiser avec lui/elle et essayer d’établir un rapport de confiance,
  • posez le plus de questions possibles au propriétaire : pour éviter les surprise, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez à votre hôte, par rapport au coût si le petit déjeuner est inclus dans l’offre …
  • respecter les règles du propriétaire : rappelez vous que vous n’êtes pas à l’hôtel, il se peut que rentrer très tard dérange votre hôte, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de celui-ci.

Les avantages d’une chambre d’hôte

Les chambres d’hôte sont réputées pour être plus conviviales et plus authentiques qu’une chambre d’hôtel, elles présentent un nombre d’avantages, notamment lorsque l’on voyage seul :

Un accueil chaleureux :

Le propriétaire de la chambre d’hôte vous souhaite la bienvenue de façon spéciale et personnalisée et plus chaleureuse que dans les hôtels. En plus vous avez la possibilité de rencontrer d’autres vacanciers qui occupent d’autres chambres, après tout c’est bien pour faire de nouvelles rencontrent que l’on voyage.

Faire des économie :

Le prix d’une chambre d’hôte demeure très inférieur à celui d’une chambre d’hôtel, et à un prix raisonnable vous pouvez avoir une chambre où se sentir très à l’aise voire même plus à l’aise qu’une chambre d’hôtel.

La convivialité :

Le lieu incontournable pour les échanges et les nouvelles rencontres, vous aurez également l’impression de partir en voyage en famille, car souvent les repas se prennent ensemble autours de la table où vous pouvez discuter et échanger, ou simplement décider de sortir ensemble pour découvrir les alentours.

Les chambres d’hôte vous permettent de nouer facilement des liens, de ne pas vous sentir seul, et de passer d’agréable moment, de découvrir de nouvelles personnes, d’autres cultures, si vous voyagez dans un pays nouveau, vous pouvez profiter au maximum grâce à la chambre d’hôte vous aurez l’impression d’intégrer une famille de voir en temps réel les traditions et la culture du pays comme dans un séjour linguistique.