Apprendre à connaître quelqu’un est également soumis à l’évolution des temps. S’il y a quelques années, vous rencontriez votre partenaire dans des lieux publics ou lors d’événements, l’invention de l’internet a ajouté un moyen très pratique. Les rencontres en ligne sont un moyen rapide et décontracté d’apprendre à se connaître et conviennent particulièrement aux personnes âgées qui sortent peu et ont peu d’occasions de rencontrer de nouvelles personnes. Il n’est jamais trop tard pour commencer à faire des rencontres en ligne. Au contraire, surtout pour les seniors et les personnes de plus de 50 ans, un site de rencontre sénior en ligne est parfait pour rencontrer un nouveau partenaire et des personnes partageant les mêmes idées.

Le site de rencontre sénior est un portail Internet de recherche de partenaires, d’amitié et de loisirs, qui répond de manière cohérente aux besoins de la génération 50+ et des seniors. Après l’inscription, un nouveau monde avec de nouveaux partenaires potentiels au-delà de la cinquantaine s’ouvre à vous et rien ne vous empêche de nouer des contacts. Mais tout comme dans la vie réelle, il existe des règles de conduite que vous devez absolument respecter.

Nos 10 conseils pour des rencontres séniors réussis

Dans ce qui suit, nous avons résumé pour vous nos 10 conseils pour des rencontres réussies. Les rencontres et le flirt en ligne deviennent ainsi un jeu d’enfant, même pour les seniors.

  1. Se démarquer
    Rendez votre annonce personnelle ou votre profil aussi intéressant et individuel que possible. Réfléchissez à l’avance à ce qui vous rend spécial, à vos points forts et mettez ces points en évidence pour éveiller la curiosité des partenaires potentiels à votre égard. Vous devez vous en tenir à la réalité lorsque vous vous décrivez. Les descriptions trop roses qui ne correspondent pas à la réalité se révèlent presque toujours être un boomerang par la suite.
  2. La photo est la moitié travail!
    Les images valent mille mots. Pour augmenter vos chances, vous devez absolument télécharger une photo sympathique et favorable de vous-même sur votre profil, car les profils avec une photo reçoivent beaucoup plus de réponses. Toutefois, veillez à ce que la photo soit une représentation raisonnablement fidèle de votre apparence actuelle. Vous risquez d’avoir un regard déçu lors de la première rencontre si vous utilisez une photo vieille de dix ans . Si vous vous montrez tel que vous êtes, vous trouverez quelqu’un qui vous acceptera comme tel. Plus vous téléchargez de photos, plus vous suscitez l’attention.
  3. Faites-vous des idées sur le partenaire que vous désirez.
    A 50 ans, on en a une idée exacte, quelles sont les caractéristiques personnelles ou les traits de caractère essentiels pour vous. Vous devez les décrire dans votre annonce personnelle. Par exemple, il est inutile que dix fumeurs vous contactent en une journée, alors que vous avez déjà décidé que seul un non-fumeur vous convenait. Mais ne cherchez pas M. ou Mme Parfait. Plus vous vous accrochez à vos attentes, plus vous réduisez vos chances de trouver un partenaire. Souvent, la femme qui n’a pas la bonne couleur de cheveux ou l’homme qui n’a pas le bon travail peut se révéler être le partenaire idéal.
  4. Augmenter vos chances de contact
    Rédiger des contributions ou répondre aux questions des autres dans les différents forums ; plus vous écrirez et plus vous serez actif, plus vous ferez de connaissances et nouerez des amitiés. En outre, les membres actifs de la communauté sont affichés beaucoup plus souvent et sont cliqués par les autres utilisateurs. Ainsi, ces membres reçoivent beaucoup plus de résonance et ont encore plus de chances de trouver le nouveau partenaire de vie.
  5. Premier contact
    Si une personne vous plaît particulièrement et que vous avez le sentiment que ses intérêts sont congruents, vous devriez également prendre le courage de la contacter. Après tout, c’est pour ça que vous êtes là. Faire le premier pas n’est pas toujours facile, bien sûr, mais qui ne risque rien n’a rien. Essayez d’aborder le contact de manière détendue et informelle. Un texte original et plein d’esprit peut rapidement briser la glace. Si la personne choisie ne montre aucun intérêt ou réagit négativement, ne vous laissez pas décourager. Tentez votre chance avec d’autres personnes et assurez-vous que la personne que vous voulez contacter vous correspond bien.
  1. Apprenez à évaluer votre interlocuteur
    La ruée vers l’Internet est grande et attire malheureusement aussi sans cesse des personnes qui ne sont en réalité pas du tout intéressées par des contacts amicaux ou qui ont en partie des intentions frauduleuses. Avec un peu d’attention et de connaissance de la nature humaine, le mouton noir peut être facilement reconnu. Si le partenaire idéal vous fait des promesses irréalistes, si le texte d’un prétendu universitaire est truffé de fautes d’orthographe ou si vous recevez une demande en mariage dès le premier courriel, une bonne dose de scepticisme s’impose.
  2. Ne pas tout révéler immédiatement
    Ne vous dévoilez pas immédiatement après un contact réussi. Vous ne devez jamais révéler votre numéro de téléphone et votre adresse après le premier contact par courriel, mais seulement lorsque vous sentez que le moment est venu. Cela peut se produire après le dixième courriel, ou après le cinquantième. Ne vous laissez pas bousculer. Une personne qui s’intéresse vraiment à vous ne fera certainement pas pression sur vous.
  3. La première rencontre
    Comme pour l’échange de données personnelles, le moment de la première rencontre est une question sensible : prenez votre temps. Après avoir échangé des messages, passez d’abord à une conversation téléphonique, car vous ne pouvez pas passer une éternité à peaufiner vos textes dans le processus. La voix d’une personne en dit long sur elle. La spontanéité doit être affichée et, ce faisant, elle a beaucoup plus de chances de montrer si vous avez des affinités et si vous pouvez approfondir les mêmes sujets. D’autre part, n’attendez pas trop longtemps avant de vous rencontrer pour la première fois, car vous risqueriez d’accumuler trop d’attentes qui finiraient par être déçues. Écoutez vos sentiments.
Lire:  Hellotrip: un comparateur aux fonctionnalités innovantes

Si possible, faites en sorte que la première rencontre ait lieu en terrain neutre, par exemple dans un restaurant d’une ville située à mi-chemin entre vos domiciles. Même si votre contact ne s’est pas avéré être un « partenaire de rêve » en fin de compte, l’expérience peut être très précieuse pour de futurs rendez-vous.

  1. Donnez-lui du temps
    Ne précipitez pas les choses et allez-y doucement. Il se peut que vous ou votre partenaire tombiez rapidement amoureux de l’autre personne. Dans les deux cas, il faut garder la tête froide. Il ne sert à rien de se précipiter si vous n’êtes pas encore sûr de vous. Ne vous laissez pas bousculer. D’autre part, vous devez également veiller à ne pas trop forcer sur la personne choisie. La personne peut se sentir à l’étroit et perdre tout intérêt. N’oubliez pas que les bonnes choses prennent du temps.
  2. Rejoindre un groupe régional
    Vous pouvez y rencontrer de nombreuses personnes partageant les mêmes idées et d’autres célibataires de plus de 50 ans de votre région dans une atmosphère confortable et informelle. Souvent, les contacts débouchent sur de merveilleuses amitiés et, qui sait, peut-être qu’une bonne amitié débouchera soudain sur le grand amour.