Tous les pratiquants de golf, qu’ils soient des golfeurs amateurs, des golfeurs débutants ou des sportifs de haut niveau se retrouvent coincés chez eux à cause du confinement. Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas s’entraîner à la maison en attendant la réouverture de leur country-club respectif. En fait, il existe des façons de pratiquer le golf indoor ou entraînement golf maison.

Essayez d’installer un tapis de golf chez vous

C’est sans aucun doute l’un des moyens les plus faciles et les plus économiques pour faire du golf intérieur dans le but d’améliorer votre jeu. En investissant dans quelques balles de golf, vous pouvez réellement utiliser votre gazon synthétique pour aider à contrôler votre coup de golf. Même certains des golfeurs professionnels passaient la nuit avant un tournoi à s’entraîner à la dernière minute sur le gazon artificiel.

La clé est de ne pas trop vous soucier de la grande-vitesse. Les tapis ne ressemblent en rien à la vraie sensation du green-fees. Après tout, vous devrez essayer cet exercice pour vous concentrer plutôt sur le coup lui-même, en établissant un contact constant avec le centre de la face du putter. Ceci, à son tour, va vous aider à mieux contrôler votre putt lors de votre prochaine sortie sur le green.

Utilisez un miroir

De nombreux golfeurs apprennent beaucoup en se regardant, en comparant leur technique de swing aux autres et en essayant de l’adapter en conséquence. La seule façon d’apprendre ce que vous faites bien ou mal est de vous voir en action. 

Lire:  Les 8 secrets derrière le succès du site d’Airbnb

Pendant qu’il n’y a pas de cours de golf à cause des restrictions sanitaires, à la maison, utilisez un miroir pleine longueur et un appareil photo pour analyser votre propre technique . De cette façon, vous serez en mesure d’identifier les domaines que vous devez améliorer lors de votre prochaine sortie sur le parcours.

Optimisez votre équilibre

Essentiellement, plus votre équilibre est bon, plus votre niveau de cohérence sera élevé. De nombreux golfeurs professionnels ont un équilibre sans faille. Pour améliorer cette compétence à la maison, essayez de pratiquer votre swing en gardant vos pieds l’un à côté de l’autre. Cela vous apprendra l’importance de faire un swing parfaitement équilibré et vous fera prendre conscience de tous les mouvements inutiles qui pourraient compromettre votre équilibre.

Des exercices pour optimiser votre équilibre

Pour aller plus loin, vous pouvez apprendre le yoga ou le Pilates. En plus de cela, ces activités aident aussi à perfectionner votre force, votre flexibilité et votre respiration.

Investissez dans un simulateur de golf

Vous pouvez voir ce site pour avoir une idée de ce que c’est. Grâce à l’essor de la technologie au fil des ans, il existe actuellement un certain nombre de simulateurs, de gadgets et de systèmes que les joueurs de golf peuvent utiliser pour améliorer leur jeu à la maison.

Comment fonctionne un golf simulator ?

Les systèmes de simulation de golf utiisés pour un entraînement golf maison reproduisent l’apparence d’un terrain de golf réel tout en vous fournissant des :

  • commentaires ;
  • mesures ;
  • suggestions en temps réel sur la façon dont vous pouvez faire pour le perfectionnement de votre jeu de golf.
Lire:  La réalité virtuelle envahit le tourisme !

De même, les tapis de putting et les greens artificiels sont relativement peu coûteux à installer en intérieur et extérieur de la maison. Cela peut faire une réelle différence pour votre petit jeu.

De plus, vous pouvez aussi prendre des filets, des écrans et des abris de golf avec votre jeu de golf virtuel. Cela peut vous aider à perfectionner votre technique sans risquer d’endommager la serre de votre voisin durant votre entraînement golf maison.

Mettez-vous en pleine forme

Bien que le golf puisse sembler être un jeu plus docile par rapport aux autres activités sportives, les joueurs de tous niveaux doivent toujours être en pleine forme physique, que ce soit pour des tournois, pour des parties de golf entre amis ou pour des initiations.

Les exercices à domicile comme les planches, les croisements de hanches, les pompes et les redressements assis amélioreront tous votre force et la flexibilité de vos articulations. Ceci, à son tour, devrait relayer votre technique de swing, vous aidant à frapper la petite balle blanche plus loin tout en maintenant une meilleure cohérence.

De plus, les exercices du poignet sont très importants pour garantir que votre prise reste toujours aussi ferme et en contrôle qu’elle doit l’être. 

2