Également appelée eau vive, l’eau de source est fraîche, biologique et ne subit aucun traitement chimique. C’est essentiellement de l’eau dans sa pureté originelle, sa forme la plus naturelle. Elle est exempte de tous les contaminants pouvant accompagner l’eau du robinet, notamment le cuivre, le plomb, les toxines, les bactéries ainsi que les polluants. C’est pourquoi la consommation d’eau au quotidien est conseillée si vous souhaitez avoir une santé de fer et un bien-être optimal. Voici les 4 principaux avantages de boire des eaux de sources ou des eaux souterraines préservées de la pollution humaine.

Eau de source : son cycle de vie lui fournit des nutriments essentiels

Il est indispensable de comprendre la constitution génétique et la composition minérale de l’eau de source pour comprendre ses véritables bienfaits. Avoir des connaissances concernant le cycle de vie naturel de l’eau vous informe à quel point cette eau est une véritable source de nutriments, d’oligo-éléments et d’éléments minéraux aux propriétés favorables à la santé : 

  • magnésium ;
  • calcium ;
  • fer ;
  • potassium ;
  • sodium ;
  • iode.

Sachez que quand l’eau traverse le sol, elle est en contact avec les microbes et les micro-organismes qui vivent dedans. En raison de sa nouvelle composition chimique, l’eau naturelle gravite vers le soleil à travers une source, le chemin de moindre résistance. Avec ses ingrédients supplémentaires, votre corps va pouvoir bénéficier de ses organismes naturels. Sur ce site et auprès d’un bar à eau, vous trouverez une large gamme d’eaux de source embouteillées.

Lire:  Calendrier electronique senior : une aide pratique à domicile

L’eau qui jaillit d’une source a le pouvoir d’oxygéner les cellules de votre corps

Votre corps doit généralement être composé à 80 % d’eau. Pour information, à lui seul, votre cerveau doit être approvisionné en eau à 90%. Sans cela, votre corps a plus de mal à se concentrer et à éliminer les toxines et donc les maladies. En plus de cela, votre sang absorbe l’oxygène inhalé, puis il réagit avec les aliments afin de produire de l’énergie et de la chaleur. C’est le métabolisme. Moins vous avez d’eau, plus votre métabolisme est lent.

Comment l’eau arrive-t-elle à oxygénére votre corps ?

En ajoutant la meilleure eau de source à votre alimentation, votre corps reçoit la quantité d’oxygène dont il a besoin pour mieux fonctionner en plus de s’hydrater. Certains fournisseurs en eaux minérales naturelles ajoutent du sulfate de deutérium à leurs bouteilles d’eau pour augmenter la quantité de bon oxygène que votre corps libère. Cela aide aussi votre corps à mieux s’oxygéner. L’eau de source ne fait pas que traverser votre corps.

L’eau minérale des nappes souterraines équilibre les taux de pH de votre organisme

Pour la puissance de l’hydrogène, le pH se situe sur une échelle comprise entre 1 et 14. 7 est l’idéal ou la valeur neutre. La majorité des experts en santé s’accordent à dire que l’équilibre de votre pH est indispensable pour mener une vie saine. Généralement, les gens sont trop acides. Cela veut dire que leur pH se situe entre 1 et 6 sur l’échelle. L’un des points bénéfiques de l’eau de source pour la santé est le fait qu’en la buvant, vous équilibrez un sur-système acide et ramenez votre corps à la vitalité. Cela va aider à équilibrer l’ensemble de vos systèmes corporels.

Elle guérit toutes sortes de dépendances

Une étude a révélé qu’il y a une catégorie de personnes qui ne veulent généralement pas boire de l’eau. Il s’agit généralement de ceux qui ont une dépendance à long terme aux produits suivants : 

  • à l’héroïne ;
  • à la cocaïne ;
  • ou à l’alcool.
Lire:  N’ayez plus aucun doute sur votre paternité

Comment ça fonctionne ?

Lorsque leur médecin leur a fait boire de l’eau de source de haute qualité, leur dépendance a été réduite. Le même remède peut aussi être adapté aux personnes accros au sel, à la caféine et à la nicotine. Un peu d’eau de source ne pourra que leur faire beaucoup de bien.

Convaincu du fait que la meilleure eau de source peut faire tant de bonnes choses à votre corps ? Il est temps d’adopter cette eau potable naturelle d’origine souterraine à votre table. Dès maintenant, intégrez-la à votre régime alimentaire pour avoir un organisme qui fonctionne à merveille. 

Le marché regorge d’innombrables marques d’eau de source mise en bouteille. A vous de choisir le packaging qui vous convient le mieux : de l’ eau minérale en bouteille en verre, en plastique ou vendue dans une canette. 

2