Se préserver des ondes nocives grâce au patch anti-onde

Category: Actualités 6

De plus en plus populaires, les accessoires anti-ondes promettent une nette réduction des rayonnements électromagnétiques produits par les téléphones portables. En effet, comme ces derniers font désormais partie intégrante de notre quotidien, il est important de se rappeler que les ondes qu’ils émettent sont nocives pour la santé. C’est pourquoi, des fabricants ont mis au point des gadgets qui réduisent au mieux leurs effets. 

Les promesses des patchs anti-ondes

Les patchs font partie des accessoires les plus prisés actuellement. Ils sont vendus à environ 30€ au supermarché. Pour profiter de leurs avantages, il suffit de les coller à l’arrière du téléphone. Selon les estimations, ils seraient capables de réduire les ondes électromagnétiques de 60 à 70% par rapport au DAS ou Débit d’Absorption Spécifique. Il s’agit d’un seuil limite d’émission d’un téléphone, imposé par la loi. 

Patch téléphone onde : une efficacité prouvée

Parmi tous les accessoires anti-ondes, le patch, notamment Faz Up, est le seul ayant été testé de manière scientifique. Les résultats ont permis de démontrer qu’il peut effectivement réduire l’exposition aux ondes jusqu’à 99%. D’ailleurs, la plupart des utilisateurs ont confirmé ces résultats et émis des avis positifs sur le patch telephone onde.

L’entreprise qui produit le patch Faz Up, a fait réaliser des tests en laboratoire. Ces derniers ont permis de conclure que l’objet peut garantir une diminution entre 50 à 99% du DAS. Il faut d’ailleurs noter que les tests ont été faits dans des conditions extrêmes. De ce fait, la mesure en laboratoire ne reflète pas l’usage réel de l’accessoire. Quoi qu’il en soit, il reste une alternative efficace pour se protéger des émissions électromagnétiques néfastes pour la santé. 

Lire:  Les relations entre seniors : Évitons la solitude

Les autres accessoires anti-ondes

Malgré l’imposition du DAS, la limite d’exposition ne suffit pas toujours pour assurer la protection contre les ondes. C’est pourquoi, l’utilisation des accessoires anti-ondes est envisageable. Outre les patchs, on retrouve également les objets suivants sur le marché : 

Les vêtements anti-ondes

Ils sont apparus depuis un moment déjà. Certains vêtements comme les caleçons pour homme ont la capacité de bloquer les ondes, étant donné que ces dernières peuvent avoir un effet négatif sur la fertilité. Les tissus utilisés pour les fabriquer, se composent généralement de coton et de fibre d’argent. 

Les étuis anti-ondes

Ils sont conçus pour ranger les téléphones et pour protéger contre la pollution électromagnétique. Si vous avez l’habitude de glisser votre smartphone dans votre poche, cette solution s’adresse à vous. Les étuis se déclinent en différents modèles et coloris. Ils peuvent donc répondre à tous les besoins. 

Le lit à baldaquin anti-ondes

Une solution facile à mettre en œuvre pour réduire l’exposition aux champs électromagnétiques. Comme le sommeil est important, disposer d’un environnement électromagnétique plus sain la nuit se révèle idéal. Grâce au lit à baldaquin anti-ondes, les effets de l’electrosensibilité sont nettement réduits, sans compter que ce meuble peut aider à la prévention de certaines maladies

Comment se protéger au mieux contre les ondes ? 

Pour limiter les effets biologiques du rayonnement électromagnétique émis par les téléphones portables, il est conseillé d’adopter de bonnes habitudes quotidiennes : 

  • Évitez de dormir à côté de votre smartphone ou bien, préférez l’éteindre ou le mettre en « mode avion » avant. 
  • Écourtez vos conversations téléphoniques
  • Ne téléphonez que lorsque le signal est élevé. Plus le réseau est mauvais, plus votre téléphone émettra d’ondes cancérigènes. 
  • Ne mettez pas votre téléphone en contact avec votre corps, comme dans vos poches. A la place, rangez-le dans votre sac ou votre manteau. 
  • Limitez autant que possible l’utilisation du téléphone portable, si vous ne pouvez pas vous en passer. 
Lire:  Martinique : une destination phare pour passer de merveilleux séjour

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez continuer à vous servir de votre smartphone sereinement. 

2

Related Articles