Pour que les invités ne perdent pas leurs enthousiasmes lors de la célébration des noces d’or, il s’agit de les tenir en haleine. Ce n’est pas une tâche facile, mais elle est réalisable.
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Idées pour les noces d’or
Traverser la vie ensemble pendant un demi-siècle mérite tout mon respect. Ceux qui vivent en couple savent que le quotidien n’est pas que paix, joie. L’éducation des enfants, le stress au travail et le déroulement normal de la journée doivent sans cesse être réorganisés. Dans ce contexte, la relation est parfois mise de côté. Si l’on respecte son partenaire et que l’on cherche toujours à dialoguer, on ne profitera pas seulement des hauts de la vie conjugale, mais on surmontera aussi les bas. Dans le meilleur des cas, les noces d’or peuvent être fêtées après 50 ans de mariage.
Je vous ai déjà expliqué comment organiser la fête des noces d’or avec un bon programme dans un article précédent. Mais même une bonne préparation ne garantit pas la réussite de la fête. Souvent, la journée commence déjà par un café en commun et ne s’achève que dans la nuit. Mais comment garder les invités de bonne humeur ? Entre les repas, il y a beaucoup de temps à combler pour éviter l’ennui.
Rétrospective commune en images
La période entre le café et le dîner est généralement le plus grand obstacle à surmonter, car c’est là que les invités se retrouvent facilement dans une sorte d’état de somnolence. C’est l’occasion rêvée de passer en revue le mariage des jubilaires. Une idée qui remonte toujours le moral est le diaporama. Il faut toutefois bien le préparer. Rassemblez des photos du couple datant de leur jeunesse, de leurs premières années de mariage, puis de leur vie future, avec leurs collègues, leurs enfants et leurs petits-enfants. Dans le meilleur des cas, ces photos doivent être légendées avec les dates correspondantes. Si vous n’avez pas le courage technique d’organiser un diaporama, il est également possible de tendre une ficelle dans la salle de fête et d’y accrocher les photos.
Vous ferez encore plus forte impression si vous mettez en place une sorte de tableau généalogique. La recherche dans le passé n’est pas facile, mais elle est amusante et permet de découvrir bien des choses intéressantes sur la famille. Le forum sur ahnenforschung.net vous explique comment commencer à composer votre tableau généalogique étape par étape et ce à quoi vous devez faire attention.
Quiz et jeux pour la soirée
C’est au plus tard après le dîner que l’on se met à danser. Pour varier les plaisirs, vous pouvez alors intégrer quelques jeux. Mais attention, ces actions ne sont pas du goût de tout le monde. N’obligez personne à y participer, de nombreux invités préfèrent regarder. Il faut également veiller à ce que les jeux soient adaptés à l’âge des personnes présentes. Les contorsions sportives ne sont pas faites pour la génération des plus de 70 ans. Si rien ne vous vient à l’esprit, le portail sketche.de vous propose de nombreuses idées de jeux pour les noces d’or.
Sans avoir à bouger frénétiquement, un quiz garantit l’hilarité des invités. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’interrompre la soirée dansante. Imaginez à l’avance des questions sur les noces d’or. Une petite suggestion :
Quand se sont-ils embrassés pour la première fois ?
Où la mariée est-elle née ?
Quand est arrivé le premier petit-enfant ?
Les questions sont couchées sur papier et remises à chaque invité. Déterminez une heure pour la fin du quiz et qui fera le dépouillement. Tous les invités sont ensuite invités à prendre place pour l’annonce amusante du vainqueur. Vous pouvez prévoir des prix pour les trois meilleurs, qui n’ont pas nécessairement une valeur matérielle. Un baiser de la mariée en or fera certainement plaisir à tout le monde (ne pas oublier de prendre une photo !).
Les mariés restent les personnages principaux
Une certaine organisation est nécessaire pour éviter que les invités ne s’ennuient lors des noces d’or. Les enfants, petits-enfants et amis en sont les seuls responsables. Le couple lui-même doit pouvoir profiter pleinement de la journée. C’est pourquoi vous réfléchissez à temps au déroulement de la fête, et même après la fête, la balle est dans votre camp. Le rangement de la salle louée et le décompte avec le traiteur font partie des tâches du « comité d’organisation ». Chaque fête dépend de ses invités. Il va donc de soi de leur témoigner sa reconnaissance pour les fleurs et les cadeaux. Les cartes de remerciement conçues avec soin par familiensache.com sont la cerise sur le gâteau des noces d’or.