Mutuelle santé sénior : les points importants à prendre en compte

Category: Senior 1

Lorsqu’on arrive dépasse la cinquantaine, il arrive souvent que les premiers vrais problèmes de santé interviennent. Nous pensons par exemple aux maladies chroniques qui nécessitent des hospitalisations régulières, à la perte d’audition et d’ouïe qui nous contraint à acheter des lunettes ou des appareils auditifs, aux dents qui finissent par tomber une à une… Tout cela ne poserait pas de problème si tous les frais de santé étaient remboursés. Or ce n’est pas le cas, d’où l’existence des mutuelles santé pour séniors. On fait le point sur les aspects à vérifier en priorité pour en choisir une qui vous convienne !

Une mutuelle qui puisse vous couvrir les frais d’hospitalisation

Si nous sommes beaucoup à refuser l’idée de nous faire hospitaliser, car c’est un endroit qui rappelle de mauvais souvenirs et qui n’est pas forcément agréable, il faut bien s’y faire à l’idée à un moment donné. Si vous faites une mauvaise chute chez vous ou que vous tombez soudainement malade, vous serez bien content d’avoir une équipe de médecins et d’infirmiers qui puissent s’occuper de vous dans un lieu prévu pour.

C’est pourquoi à notre sens, une bonne mutuelle santé pour sénior se doit de couvrir une grosse partie des frais d’hospitalisation et même l’ensemble dans l’idéal. En effet, statistiquement, plus on est vieux et plus les chances d’avoir un séjour prolongé à l’hôpital augmentent. Ainsi, si cela doit durer plusieurs semaines, votre mutuelle sera là pour vous rassurer d’un point de vue économique et vous reviendrez en pleine forme !

Lire:  Les activités en extérieure pour s’amuser et retrouver la confiance en soi

Une mutuelle qui est accompagnée de la garantie viagère

C’est quelque chose d’assez cruel et insensé, mais beaucoup de personnes n’en sont pas au courant : si une mutuelle estime que vos remboursements sont trop importants et réguliers et que les cotisations que vous versez ne sont pas suffisantes pour couvrir les remboursements, elle peut de son côté mettre un terme définitif à votre contrat.

Toutefois, si vous optez pour une complémentaire santé avec une garantie viagère, vous serez sûr de bénéficier de votre mutuelle à vie. C’est pourquoi même si vous tombez subitement très malade et que vos frais de santé atteignent des sommets, aucune résiliation ne sera possible de la part de cette dernière. Alors oui, vous allez sans doute payer un peu plus cher en choisissant une mutuelle qui garantit une couverture viagère. 

Toutefois, nous sommes certains que vous ne le regretterez pas, car si vous vous retrouvez sans complémentaire santé du jour au lendemain, votre situation pourrait être dramatique !

Related Articles