Pourquoi voyager en dehors des vacances scolaires ?

Category: Voyage 2
Pourquoi voyager en dehors des vacances scolaires ?

Vous avez envie de vous éloigner au maximum de la masse des touristes pour être tranquille durant votre séjour ? Alors n’hésitez pas à privilégier les périodes hors vacances scolaires ! En plus, c’est une astuce qui vous permet de faire un maximum d’économie sur votre voyage, que ce soit pour une location en France ou à l’étranger. Alors si vous êtes à la recherche d’une adresse incontournable pour des découvertes mini-prix, suivez le guide !

La période idéale pour voyager

La période idéale pour voyer se situe en dehors des vacances scolaires. Non seulement, vous gagnez en tranquillité, mais surtout, vous faites d’importantes économies sur votre séjour ! Au niveau des destinations, vous n’aurez que l’embarras du choix partout en France ! Vous rêvez d’un séjour au ski ? Alors ce sont les Alpes du Nord et du Sud qui vous attendent avec un chalet au pied des pistes et un panorama époustouflant.

Pour profiter du soleil toute l’année, destination l’île de beauté avec la Corse-du-Sud ou la Haute-Corse. D’un côté, vous choisissez un paysage sauvage et très peu fréquenté alors que l’autre, vous basculez dans un véritable écrin de nature avec des plages dignes des plus belles cartes postales. Enfin, et toujours pour un maximum d’ensoleillement, c’est la Côte d’Azur qui vous accueille avec Nice, Hyères, Cannes ou Toulon !

Pourquoi voyager en France ?

Vous n’avez jamais fait le tour de la France ? Alors la retraite reste le moment idéal pour le faire ! En plus, notre territoire est riche de contrastes, que ce soit du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest. Du côté de la Normandie, vous misez sur un grand bol d’air frais avec de nombreux circuits de randonnées au programme. En Bretagne, vous goûtez à l’incontournable gastronomie locale avec la fameuse crêpe sarrasin et les fruits de mer sur un petit port de pêche local.

Lire:  Les 8 secrets derrière le succès du site d’Airbnb

En Auvergne, c’est le Puy-de-Dôme qui vous accueille pour un panorama époustouflant sur les alentours. À Vichy, vous pourrez même en profiter pour entamer une cure de thalasso pour une remise en forme. Enfin, du côté du sud-ouest, vous plongez dans une gastronomie riche et gourmande tout en profitant d’une escale du côté du Pays basque. Là encore, ce sont des destinations qui vous accueillent toute l’année, mais de préférence hors vacances scolaires pour éviter la foule des touristes. Quant aux tarifs, vous profitez de réductions importantes avec jusqu’à -60 % ! Il ne reste plus qu’à choisir !

Related Articles