Inde : Loin de tout dans l’Himalaya


Quel pays vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux voyages spirituel, aux retraites de yoga et de méditation ? L’Inde, peut-être ? Alors vous êtes comme beaucoup de gens. Le pays de l’aryuveda, du yoga et du thé chai est la quintessence de ce que beaucoup imaginent et désirent comme parties intégrantes de la recherche du soi intérieur.

Les trois hébergements privés de luxe de Shakti sont situés dans l’Himalaya indien, dans des endroits reculés où vous êtes loin de tout ce qui peut vous rappeler, même de loin, le stress du monde civilisé. Promesse. Ce qui compte ici, c’est l’espace, la paix, le fait d’être en phase avec un paysage épique qui stimule la créativité et nourrit votre âme.

Le « Shakti 360° Leti », par exemple, est niché dans les montagnes à 2 400 mètres. Seulement quatre chambres, des vues panoramiques et un design primé – le chouchouage à son meilleur ! Le prix est donc élevé : six jours de randonnées et d’hébergement dans le « Shakti 360° Leti » coûtent près de 4 000 euros par personne.

vacance spirituell en inde

Irlande : en harmonie avec les éléments

Le Galgorm Resort and Spa, en Irlande, montre que luxe et spiritualité peuvent aller de pair. Cette propriété spacieuse de 122 chambres est située directement sur la rivière Maine. Dans le « Village thermal », dont la conception est basée sur les quatre éléments (rappelez-vous : la terre, l’eau, le feu et l’air), le corps et l’esprit se détendent. Vous pourrez participer à des rituels de sauna celtique et à des cours de yoga.

Il y a aussi le premier « paradis des neiges » d’Irlande, une chambre froide à cinq degrés entièrement recouverte de neige et de glace. Brrrutal ou Brrrillant ? C’est vous qui décidez de votre voyage spirituel!

Cambodge : le bouddhisme sur une île privée


Vous le préférez un peu plus petit – mais seulement en termes de nombre de lits, et non de taille de la station ? À Song Saa, vous pouvez louer l’une des quatre villas situées sur une île privée du Cambodge. Non seulement vous bénéficiez de chambres avec vue sur la mer et d’un environnement de forêt tropicale. Vous pouvez également prendre part à des enseignements et des méditations bouddhistes et explorer réellement votre moi intérieur.

Vous pouvez dorloter votre corps avec des massages et des rituels de bain. Aimeriez-vous être béni par un moine bouddhiste ? Pas de problème. Gérée par le collectif Song Saa, l’île est un pionnier du voyage spirituel qui améliore les moyens de subsistance locaux et préserve la nature. Et combien coûte l’amusement ? Cela commence à environ 300 euros par nuit et par chambre. C’est presque assez pour des vacances sur une île privée, n’est-ce pas ?

Lire:  10 lieux à voir lors de vos vacances en France
meditation bali ubud

USA : Câlins avec des chiots


En quête d’un sens plus profond ? Ce mélange pourrait être la solution : les approches de guérison orientales et occidentales sont combinées aux méthodes d’enseignement amérindiennes au « Sunrise Springs Resort », au Nouveau-Mexique.

L’accent est donc mis sur la médecine. Et sur l’effet mental positif de l’interaction entre les humains et les animaux : les invités peuvent s’occuper de chiots incroyablement doux et confiants. Le prix par nuit est d’au moins 325 euros.

Canada : Bien-être et méditation dans un monastère de luxe


Autrefois, 225 nonnes y vivaient, aujourd’hui elles ne sont plus que neuf – mais les hôtes sont nombreux : le monastère augustinien du Québec, datant du XVIIe siècle, a été transformé en un centre de bien-être moderne. Ici, vous pouvez vous détendre, découpler, faire du yoga et des thérapies par l’exercice et manger à satiété des repas biologiques.

Il existe plusieurs programmes fixes, mais vous êtes également libre de concevoir votre propre séjour ou d’obtenir des conseils spirituels auprès des religieuses restantes.

Les chambres sont divisées en deux catégories : Authentique (avec un mobilier ancien de monastère) et contemporain (mobilier moderne). Les vieilles portes et les poutres du plafond transmettent un sentiment de tradition, tandis que le mobilier lumineux inspire confiance. Les prix sont monastiquement modestes et commencent à environ 50 euros par nuit.

Allemagne : Retour à la tranquillité dans un monastère


Bien sûr, il n’est pas nécessaire de s’envoler vers le Canada pour passer des voyages spirituel dans un monastère. En Allemagne aussi, il existe de nombreuses offres pour vous emmener dans un monastère pour une journée, un week-end ou plus.

Par exemple, à Gut Saunstorf, près de Schwerin. Pendant la retraite, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel et explorer le silence et la pleine conscience de la nature. Trois nuits en pension complète, par exemple, coûtent à partir de 330 euros par personne.

Indonésie : le parfum du café et des montagnes


Accro au café et spirituel ? Alors MesaStila, en Indonésie, est votre partenaire idéal. Dans les montagnes du centre de Java, le complexe est situé au milieu d’une plantation de café, et les clients sont autorisés à participer à la récolte. Les guérisseurs javanais, appelés « tabib », traitent le corps et l’âme avec des herbes. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez prendre du « jamu », un médicament local à base de plantes.

Fatigué de l’air de la montagne, vous vous écroulez le soir dans votre lit douillet dans l’une des villas au style luxueux traditionnel de l’île de Java. Vous payez à partir de 780 euros pour deux nuits, car c’est au moins la durée de votre séjour.

Pérou : Plonger dans d’autres sphères


Dans la vallée sacrée des Incas, vous suivrez les traces de la religion et de la philosophie incas et de la médecine intégrative : à « Etnikas », chamans et médecins travaillent ensemble pour soigner leurs hôtes. Mais attention, le séjour est difficile.

Lire:  5 startups se regroupent et créent Les Startups du Voyage

Les cérémonies d’ayahuasca en font partie intégrante depuis trente ans. Il s’agit d’ingérer une décoction de plantes qui a un effet psychédélique. La particularité d' »Etnikas » : contrairement aux autres « centres de guérison » du Pérou, celui-ci est détenu à 100% par des familles péruviennes. Le programme le plus court dure trois jours et vous coûte au moins 440 euros.

Un invité du centre de guérison Etnikas tombe autour du cou d’un shaman péruvien.
Au Pérou, les shamans ne jurent que par les propriétés curatives de l’ayahuasca.

Afrique du Sud : laisser les vieux schémas derrière soi


La « Retraite Temenos » en Afrique du Sud doit son nom à un temple de guérison grec. En version moderne, vous pouvez y réserver des semaines spéciales de bien-être, des séjours de pleine conscience et de silence. Les points possibles du programme comprennent le yoga, la méditation, les promenades dans les jardins et l’aromathérapie. Les séances de thérapie peuvent également vous aider à vous débarrasser de vos émotions et de vos vieux schémas. Une nuit coûte à partir de 29 euros par personne (sans les repas, mais la retraite dispose également d’un restaurant).

Mexique : Un voyage au pays des aztèques

Le Mexique est une destination prestigieuse pour tous ceux qui recherchent un voyage hors du temps. Alors, quel endroit est parfait pour faire un voyage spirituel ?

À l’image du Chili ou du Brésil qui ont une vraie fibre catholique et des croyances quelque peu différentes. Malgré tout, le Mexique est une destination idéale dans le carnet de voyage des destinations spirituelles. Historique et plébiscité, ce pays latin d’Amérique centrale est célèbre pour ses fêtes religieuses et son histoire. Au temple des Aztèques et des Mayas, les  Français ont une superbe destination à envisager avec un parcours authentique.

Les grands voyageurs spirituels seront en mesure de partir pour une destination culturelle très prisée chaque année. En effet, sur les pas des légendes mexicaines, un guide touristique vous emmène sur la route des ancêtres mexicains. 

C’est l’occasion de découvrir une grande histoire des peuples mexicains du temps ancien. Sur cette route d’histoire, les touristes seront enchantés d’épaissir leur culture générale. Pendant une dizaine de jours, les voyageurs profiteront à plein temps de la culture mexicaine.

Grâce à cette excursion internationale, chaque voyageur sera imprégné des méthodes ancestrales. De la religion, au mode de vie en passant par la nourriture, il y a aura un grand retour en arrière. Avec un guide d’exception, chaque jour de vacances au pays des légendes mayas permet de s’inspirer d’anciennes méthodes pour guider sa vie quotidienne.

Au-delà de la vie de tous les jours, les Français en voyage au Mexique découvrent également des méthodes de soin qui sont uniques au monde. En outre, c’est toute une culture que les voyageurs apprennent au rythme de plusieurs grandes étapes dans ce voyage qui se réalise au coeur des terres religieuses. Chaque voyageur sera en mesure de se faire une expérience unique au monde.