En raison de la pandémie de Corona virus, il existe parfois des règles spéciales pour les voyages dans le pays et à l’étranger. Actuellement, un avertissement aux voyageurs pour les voyages non essentiels est généralement en vigueur pour les pays qui ont été classés par le gouvernement comme des zones à haut risque ou des zones de variant du virus. Pour tous les autres déplacements, la prudence reste de mise.

Malgré le Corona virus le tourisme reprend à Singapour

Vous souhaitez vous rendre à Singapour pour voyager ou en voyage d’affaires ? Seul un certain groupe de personnes était autorisé à entrer dans le pays au plus dur de la pandémie.
Mais le pays ouvre désormais ses frontières aux personnes vaccinées et il devient donc possible de voyager avec Singapore airlines. Attention cependant pour les voyageurs français à qui il reste une quarantaine à effectuer.

Que faut-il savoir avant de se rendre à Singapour?

Les voyageurs français vaccinés pourront se rendre à Singapour dans le cadre de leurs voyages mais en effectuant une quarantaine de 14 jours ainsi qu’un test PCR. Pour d’autres pays comme l’Allemagne ces restrictions de quarantaine ne sont pas prévues. Il est possible donc que la situation pour les voyageurs français puissent évoluer favorablement. C’est la première fois depuis le début de la pandémie de Corona que Singapour ouvre ses portes à toutes les formes de voyages, y compris le tourisme. Attention cependant vous ne serez pas autorisé à monter à bord de l’avion et devriez retarder votre voyage et consulter un médecin si:

  • Vous avez l’un de ces symptômes: fièvre, toux, écoulement nasal, mal de gorge, anosmie ou essoufflement
  • Vous avez été diagnostiqué ou suspecté d’une infection du Covid-19 au cours des 21 derniers jours
  • Vous avez été en contact avec une personne atteinte du Covid-19 au cours des 14 derniers jours 
Lire:  LAC NATRON : Le plus mysterieux des lacs

Conditions à remplir pour voyager à Singapour

Les personnes vaccinées peuvent entrer à Singapour en empruntant le couloir pour voyageurs vaccinés. Ils doivent toutefois répondre à certains critères. En plus d’être vacciné avec Pfizer-BioNTech/Comirnaty, Moderna ou d’autres vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un tests PCR est nécessaires:

« Les voyageurs en provenance de France ou de pays à haut risque doivent présenter avant embarquement un test Covid-19 PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant leur vol pour Singapour« 

Par exemple, un test PCR est requis avant le départ et à l’arrivée à l’aéroport Changi de Singapour. Le résultat doit être disponible en anglais. Jusqu’à ce que le résultat du test soit disponible à l’arrivée, les voyageurs doivent rester à l’hôtel qu’ils ont réservé. De toute manière les 14 jours de quarantaine sont applicables pour les voyageurs français.

Des facilités de procédures commencent à se mettre en place par exemple les Allemands bénéficient d’un accès à Singapour sans passer par  » la case quarantaine ». Ce couloir de sécurité appeler Corridor vert mis en place par les 2 états permets de faciliter l’accès aux touristes. La France ne bénéficie pas encore de cet accès mais cela pourrait être qu’une question de temps.