Vous êtes attiré par le beau pays qu’est la France, mais vous vous demandez encore où aller exactement ? Alors je peux peut-être vous aider, car dans cet article je vous présente les meilleures destinations de voyage en France. Des métropoles animées aux villages médiévaux en passant par les régions côtières glamour, tout est là. Asseyez-vous et laissez-vous inspirer.

Quelles sont les meilleures destinations en France ?

La Tour Eiffel au coucher du soleil à Paris

Cela ne surprend probablement personne que je dise que Paris fait partie de la liste des meilleures destinations de voyage en France, n’est-ce pas ? La capitale française est connue sous de nombreux noms, comme la ville de l’amour, de la mode ou encore des lumières. Quelle que soit la raison pour laquelle vous venez à Paris, cette métropole animée vous captivera et vous enchantera.

Les adresses les plus importantes pour votre voyage en ville sont bien sûr des sites tels que le Louvre, le château de Versailles, l’Arc de Triomphe, le Sacre Cœur et bien sûr la Tour Eiffel. Après une visite passionnante, vous pouvez vous arrêter dans l’une des innombrables brasseries et laisser fondre dans votre bouche les classiques de la cuisine française.

L’Alsace

La chasse aux meilleures destinations en France se poursuit dans une région connue pour sa fabuleuse tarte flambée, son atmosphère pittoresque et ses vieilles villes médiévales. C’est vrai, nous allons dans la région Alsace, dans l’est de la France et juste à la frontière avec l’Allemagne. Les villes les plus intéressantes d’Alsace sont sans aucun doute Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Eguisheim. Chacune de ces villes possède un charme unique et vous invite à faire une pause dans une ville plus tranquille.

Lire:  Hellotrip: un comparateur aux fonctionnalités innovantes

Remplissez votre ventre de spécialités régionales telles que la tarte flambée, et le vin, admirez les vieilles maisons à colombages et profitez de l’atmosphère unique lors d’une promenade au bord de l’eau. Mais ce ne sont pas seulement les villes elles-mêmes qui vous invitent à faire une excursion, les environs le font aussi. Envie d’une tournée de bien-être au vin ? Il existe de nombreux endroits où l’on peut se promener le long de la route des vins. Ensuite, vous pourrez vous arrêter dans l’une des caves à vin et vous récompenser avec un verre de vin régional.

La Bretagne


A l’extrême ouest, se trouve la péninsule de Bretagne. Tous les amoureux de la nature parmi vous devraient viser cette région de vacances, car la Bretagne est difficile à battre en matière de diversité des paysages. Des plages dignes des Caraïbes, des falaises impressionnantes et de charmants villages portuaires font de la Bretagne l’une des plus belles destinations de France.

Cette région côtière sauvage et accidentée se trouve directement sur l’océan Atlantique et est particulièrement appréciée des surfeurs passionnés. Les amateurs de sports nautiques du monde entier viennent sur la côte atlantique française pour conquérir les vagues et montrer leurs talents. Tous les autres peuvent regarder le spectacle depuis la chaise longue de la plage et travailler leur bronzage à côté. Ça sonne bien, n’est-ce pas ?

Les Landes

Les landes bénéficient de multiples paysages fait de littoral, pinède et dunes. Vous découvrirez une terre de traditions, et des monuments historiques : châteaux, abbayes et bien d’autres….

Lire:  Demande d'ESTA Etats Unis

La forêt des landes aussi belle qu’impressionnante mérite le détour avec son fameux pin des Landes. Cette région regorge d’idées de ballade et de visite voir lien.

La Provence

Des champs de lavande d’un violet éclatant, des collines couvertes de vert et la plage la plus proche à deux pas – si cela ne ressemble pas au paradis, je ne sais pas ce que c’est. La merveilleuse Provence est située dans le sud-est de la France et borde l’Italie et la Méditerranée. Des villes comme Marseille, Nice et la cité papale d’Avignon vous invitent à faire des excursions passionnantes dans les environs.

La Côte d’Azur dans le sud de la France

Nous restons dans le sud de la France, mais nous nous aventurons un peu plus loin vers la Méditerranée. Vous y trouverez bien sur la Côte d’Azur. Et le nom dit tout. Sur une longueur fabuleuse de 120 km, vous trouverez plus de 150 plages sur la côte méditerranéenne, dont la plupart sont des plages de sable. Ajoutez à cela une mer d’un bleu éclatant et hop, vous avez trouvé l’endroit idéal pour des vacances à la plage.

La Côte d’Azur est synonyme de luxe et de glamour. C’est pourquoi de nombreuses stars passent leurs vacances dans cette région côtière française. Gardez les yeux ouverts et qui sait, peut-être croiserez-vous un visage familier du cinéma et de la télévision. Le luxe se reflète également dans l’offre gastronomique. Près de 5 000 restaurants de premier ordre vous offrent les plus beaux festins, dont plus de 30 ont reçu une étoile Michelin.