Équateur : 4 magnifiques lieux que vous devriez visiter dans ce pays

Category: Actualités 2 0

Voyager est toujours un moyen idéal de se divertir, mais également d’apprendre un peu plus sur la culture de vos différentes destinations. L’Équateur est justement l’une de ces destinations qui vous émerveilleront si vous vous y rendez. Voici 4 lieux impressionnants de ce pays que vous devriez visiter.

1-      La ville de Quito

Quito se situe au centre de l’Équateur. Cette disposition géographique favorable en fait une grande porte d’entrée dans le pays. Située à une grande altitude de 2800 m environ, cela permet aux touristes de s’acclimater à celle-ci. Quito a un centre historique présent dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de la pluralité de sites qu’il contient. Il s’agit en effet de la place de l’indépendance, le palais du gouvernement, la cathédrale de la ville, le palais archiépiscopal et bien d’autres sites touristiques pour éveiller vos sens de touristes.

Si vous adorez faire la fête, la ville capitale de l’Équateur est également disposée à cet effet. De très bons restaurants et bars avec de vives ambiances y sont ouverts pour faire de votre voyage en Équateur un pur régal.

2-      Les îles Galápagos

Les îles Galápagos sont situées à 1000 kilomètres environ des côtes du pays et sont particulièrement connues pour les animaux exceptionnels qu’elles abritent. En effet, on y trouve une panoplie d’animaux tels que les lions de mer, les tortues géantes comme celles à Turtle Town dans la ville d’Hawaii, les iguanes et plein d’autres espèces animales rares. Bref, les îles Galápagos constituent un espace extraordinaire.

Lire:  Les 8 secrets derrière le succès du site d’Airbnb

La visite est guidée et se fait en bateau. Les touristes ont donc droit à une excursion en croisière afin de vivre dans ce monde animalier sur de nombreuses journées. Par ailleurs, il faut noter que ce parc naturel est le premier à avoir été inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

3-      Le marché d’Otovalo

La ville d’Otovalo est l’endroit idéal pour s’offrir une multitude de souvenirs. C’est aussi le moment d’apprendre sur les produits locaux. Ceci est possible grâce à son grand marché qui s’anime quotidiennement sur la plaza de ponchos. Vous y trouverez donc des ponchos, ainsi qu’une variété de tissus fabriqués par les artisans de la ville. C’est également l’occasion pour vous de vous mêler aux locaux.

Par ailleurs, la gastronomie de l’Équateur n’est pas écartée. Vous pouvez satisfaire également vos envies gourmandes grâce à de petits restaurants installés dans le marché pour ce but. Le cuy, une spécialité de ce pays sud-américain vous est proposée parmi tant d’autres : il s’agit des brochettes de cochon d’Inde.

4-      La lagune de Quilotoa

Si vous décidez de visiter l’Équateur, la lagune de Quilotoa ou le lac de cratère de Quilotoa est un lieu dans lequel vous devez essayer une randonnée. Même si vous n’êtes pas un marcheur à plein temps, cette randonnée vous sera assurément agréable. D’abord, Quilotoa est un village situé au sommet d’un volcan du même nom.

Ensuite, vous pourriez prendre un kayak pour descendre jusqu’au lac afin de mieux le contempler. Un mirador est néanmoins installé pour les moins courageux, après quelques minutes de marche. À partir de ce dernier, vous avez une vue magnifique sur la lagune depuis le cratère.

Lire:  Appyourself: la suite marketing des PME/TPE

Related Articles

Add Comment