Pensez à remercier vos proches avec la carte de remerciement de décès

Category: Actualités 9

Une carte de remerciement de décès est généralement envoyée aux personnes qui vous ont témoigné leur soutien pendant votre deuil. C’est une façon d’exprimer votre gratitude pour leur soutien et pour vous avoir aidé à traverser les dernières étapes de l’acceptation de la perte d’un être cher.

Quel est le meilleur moment pour rédiger la carte ?

Ces cartes de remerciement doivent être créées et non remises à la réception des lettres de condoléances ; toutefois, elles doivent être envoyées après la cérémonie funéraire. Même s’il s’agit d’un moment très difficile, il est important d’exprimer sa gratitude à ceux qui sont venus vous aider et vous présenter leurs condoléances.

Créez un modèle pour vos cartes de remerciement pour les funérailles, puis complétez-les plus tard avec l’aide de votre famille ou de vos amis. Si vous ne parvenez pas à trouver des phrases, vous trouverez des modèles sur Internet.

Comment créer une carte de remerciement pour une personne en deuil ?

Il suffit d’utiliser quelques phrases. Une citation appropriée d’écrivains est souvent mentionnée ou un court message d’appréciation suffiront. Il existe également des cartes de remerciements funéraires rédigées avec des photos, comme celles proposées en carterie. Des fleurs, des paysages, des oiseaux et même des symboles religieux peuvent être incorporés avec une carte de remerciement décès.

Il est toujours recommandé de modifier le sens des mots pour refléter les coutumes et les souhaits du défunt. Dans la plupart des cas, une reconnaissance sincère et sobre suffit à témoigner de la gratitude.

Lire:  La réalité virtuelle envahit le tourisme !

La famille dispose d’un certain nombre de choix pour le contenu de la carte, par exemple : « La famille vous remercie de votre compréhension et de votre soutien pendant cette période tragique. « Nous avons été réconfortés par votre présence et votre soutien dans cette période difficile. Cependant, il est fortement conseillé de veiller à écrire avec sincérité car le message sera plus pertinent.

Utilisez un site Web spécialisé pour créer des cartes

Il existe des sites Web spécialisés dans les cartes de remerciement, qui proposent des catalogues dans lesquels vous pouvez faire votre choix. Ces sites vous permettent même d’envoyer vos cartes pour vous soulager.

Avec les nombreux modèles disponibles sur ces sites, vous n’aurez qu’à écrire le message que vous souhaitez transmettre à ceux qui vous sont chers. Il existe des cartes avec des images, ce qui vous permet d’ajouter une touche de gratitude avec des images sereines.

Nos conseils

Voici nos suggestions pour envoyer des cartes de remerciement :

  • N’enlevez pas tous les noms de la liste des destinataires sur vos cartes de remerciements pour un décès ;
  • Contactez les pompes funèbres ou un site qui peut automatiser la création et la distribution de vos cartes de remerciement pour décès ;
  • La signification du texte afin d’honorer les coutumes et les désirs du défunt.

Related Articles