Séniors : Comment rester dans sa maison plus longtemps ?

Category: Senior 9

Vieillir est une étape indispensable par laquelle la plupart des personnes devront passer. Cependant, il serait opportun de mettre en place les moyens nécessaires pour que ce passage soit agréable. Ici, retrouvez les quelques actions à poser pour y arriver !

Embauchez une aide à domicile pour une assistance pratique

La première solution à envisager est d’embaucher une aide à domicile. Les soins à domicile peuvent rendre la vie beaucoup plus facile, plus sûre et plus agréable pour les personnes âgées. Ils peuvent vous aider avec la cuisine, le bain et les besoins quotidiens comme faire des courses et ramasser des médicaments. Rendez-vous sur my-jugaad.eu, pour plus d’informations.

Selon les besoins de la personne âgée, il existe plusieurs niveaux de services de soins à domicile. Par exemple, les personnes âgées qui rentrent chez elles après un séjour à l’hôpital ont besoin de soins plus spécialisés. Les aides à domicile peuvent les aider avec la gestion des médicaments, les exercices de rééducation et l’orthophonie.

Apportez des modifications à la maison pour assurer la sécurité

La seconde option est de mettre en œuvre certaines mesures de sécurité au sein de la maison. Que votre proche vive avec nous ou qu’il soit seul chez lui, il est possible d’apporter des modifications au cadre de vie pour assurer sa sécurité.

Lire:  Les avantages d'une assurance obsèques

En effet, il est possible d’ajouter plus d’éclairage, d’élargir les portes et de supprimer les risques de trébuchement, comme les carpettes. De plus, pour plus de commodité, vous pouvez installer un siège surélevé aux toilettes. Pensez également à investir dans une baignoire à porte et à déplacer la chambre du senior en bas ou dans un espace d’un étage.

Profitez des activités locales de garderie pour adultes

S’assurer que les besoins physiques d’une personne âgée sont pris en charge est vital. Cependant, leur bien-être émotionnel est tout aussi important. Vous pouvez apporter des modifications à la maison et embaucher quelqu’un pour aider aux tâches ménagères et à la gestion des médicaments. Par contre, tout cela ne servira à rien si vous ne prêtez pas attention aux besoins émotionnels de votre proche.

Nous avons tous ce genre de besoins, à savoir le besoin de mouvement, d’interaction sociale, de formation continue. Ces choses sont essentielles pour que nous nous sentions comme des individus heureux et bien équilibrés. Cela ne s’arrête pas une fois que nous atteignons nos années seniors. C’est pourquoi les garderies pour adultes sont si importantes.

Non seulement, elles donnent un répit aux soignants, mais elles offrent aux personnes âgées la possibilité de sortir de la maison, de socialiser et de s’amuser. Tout cela peut avoir un impact profond sur leur santé cardiovasculaire et leur réponse immunitaire.

Se déplacer souvent à la maison et en ville

Avez-vous du mal à marcher en tant que senior ? Peut-être qu’un marcheur aiderait. Si vous avez besoin de plus, pensez à vous procurer une chaise électrique ou un scooter.

Lire:  Le mariage des séniors

Avez-vous besoin de quelqu’un pour vous accompagner chez le médecin ou faire les courses ? Des services d’escorte bénévoles peuvent être disponibles. Si vous ne conduisez plus de voiture, renseignez-vous s’il existe des transports en commun et des taxis gratuits ou à bas prix dans votre région.

Related Articles