J’ai décidé de m’intéresser cette semaine à la jeune société anglaise Top10.com, qui est un métamoteur de recherche d’hôtels. Top10 se concentre sur l’essentiel et offre à l’internaute une sélection de seulement 10 hôtels, jugés comme offrant le meilleur rapport qualité/prix. Analyse et questions à ce nouvel acteur du etourisme.
Lire aussi: [Focus startup] City Locker, la première consigne à bagages urbaine
UN COMPARATEUR D’HÔTELS QUI VOUS OFFRE (QUE) 10 RÉSULTATS
Dieu sait combien il existe de comparateurs d’hôtels! Cependant celui-ci avait retenu mon attention de par son design très épuré et sa clarté. Le site scanne les offres de centaines d’hôtels référencés sur des OTA et a mis un point un algorithme nommé TopRank, qui permet, pour une recherche donnée, de lister 10 hôtels jugés comme présentant le meilleur rapport qualité/prix. Les critères qui sont prix en comptes sont par exemple les différents avis, les prix, la popularité de l’établissement ou encore la localisation. Là où beaucoup de sites sortent des centaines de résultats et qui n’aident pas forcément à s’y retrouver, Top10 a décidé de simplifier cette recherche et d’aller droit au but.http://web.archive.org/web/20180407215336if_/http://player.vimeo.com/video/75230834?wmode=transparentL’expérience utilisateur joue un grand rôle dans le processus d’achat d’un client et celle offerte par Top10.com est selon moi très agréable. Le design ainsi que la simplicité offerte par le comparateur promettent un bel avenir à cette startup qui a récemment levé 8 millions de dollars pour continuer son expansion.
5 QUESTIONS ET RÉPONSES AVEC L’ÉQUIPE DE TOP10.COM
Quelle est l’histoire de Top10 ?
Nous pensons que le processus de recherche d’un hôtel en ligne est encore bien trop compliqué, et la complexité de cette offre existante nous frustrait. Globalement, un voyageur visite plus de 20 sites avant de décider de réserver un hôtel. C’est un gros problème, particulièrement sur mobile et tablette, sur lesquelles il est tout simplement impossible de naviguer à travers des centaines de sites. Nous voulions simplifier cette expérience et construire un moyen bien plus rapide permettant aux gens de réserver un hôtel sympa n’importe où dans le monde. En réduisant automatiquement toutes les options disponibles à seulement les 10 meilleurs hôtels, nous avons pour objectif de rendre la recherche d’hôtels plus simples pour tous les types de clients.
Il existe déjà de nombreux comparateurs d’hôtels sur le marché, qu’est ce que Top10 offre de plus ?
Nous pensons que les métamoteurs et outils de comparaison qui existent déjà n’en font pas assez pour aider les internautes à trouver l’hôtel idéal. C’est pour cela que nous avons construit TopRank, notre propre algorithme de classement, pour éliminer d’office les hôtels inappropriés ou de mauvaise qualité, pour offrir uniquement les meilleurs. Nous intégrons également du contenu depuis les réseaux sociaux (comme Foursquare et Google Street View) pour construire une découverte plus poussée.
Quelles sont vos sources de revenus ?
Nous recevons une commission par nos partenaires de réservation (comme Booking et Expedia) pour les réservations provenant de notre site. Cela signifie que nous sommes à 100% du côté du client, puisque nous ne sommes payés qu’une fois la réservation confirmée, et par conséquent seulement lorsque nous les avons aidé à trouver l’hôtel idéal.
Un lancement dans d’autres marchés que le marché britanique est-il envisagé ?
Oui, nous lancerons d’autres marchés européens cette année.
Sur quelles fonctionnalités et objectifs allez-vous travailler maintenant ?
Nous ne pouvons pas trop en révéler pour l’instant, mais tout sur quoi nous travaillons et destiné à rendre la recherche d’hôtels plus rapide et plus agréable sur tout type de support.
Http://www.Top10.com