Les 20 meilleurs endroits où vivre en Espagne

Lorsqu’on envisage de s’installer à l’étranger, l’Espagne est souvent un pays qui figure en tête de liste des lieux d’implantation potentiels. Les raisons en sont multiples, notamment le climat chaud toute l’année, le style de vie détendu, la cuisine merveilleuse et les nombreuses caractéristiques culturelles et historiques du pays. Il existe également de grandes communautés d’expatriés dans de nombreuses grandes villes, ce qui constitue une caractéristique attrayante pour de nombreuses personnes qui envisagent de s’installer à l’étranger. En outre, il existe de nombreuses attractions passionnantes pour les touristes et les résidents dans tout le pays. Si vous envisagez de vivre en Espagne, il est important de trouver le meilleur endroit pour répondre à vos besoins et vous offrir le mode de vie que vous souhaitez. Pour vous aider à prendre cette décision, voici les 20 meilleurs endroits où vivre en Espagne.

  1. Pampelune

Le coût de la vie à Pampelune est à peu près moyen pour les villes d’Espagne. Les soins de santé sont excellents dans cette ville, et les possibilités d’emploi sont nombreuses pour ceux qui veulent travailler après leur déménagement. Un autre facteur qui rend cette ville attrayante est son faible taux de criminalité, ce qui en fait l’une des villes les plus sûres d’Espagne. Les habitants de cette ville ont le sentiment d’avoir un bon niveau de vie, ce qui signifie que les habitants de Pampelune sont généralement heureux.

  1. Marbella

Marbella a la réputation d’être une région luxueuse de l’Espagne, mais elle est également connue pour son ambiance festive. Elle combine un mode de vie côtier détendu avec une vie sociale dynamique. Elle convient donc aux personnes qui veulent paresser leurs journées et s’animer la nuit. Si vous prévoyez de travailler après votre déménagement, c’est une bonne option car Marbella offre de nombreuses possibilités d’emploi. L’inconvénient est le coût de la vie, car les prix des logements et le coût de la vie sont élevés dans cette ville.

  1. Gijon

Gijon se trouve le long de la côte, au centre de la région des Asturies. Ce n’est pas une destination touristique et la plupart des gens en dehors de l’Espagne ignorent son existence. De nombreux facteurs en font un lieu très agréable à vivre. Parmi ces facteurs, citons la gentillesse des habitants, la plage fantastique, la vieille ville historique et l’incroyable offre culinaire. La ville a également un climat doux et elle est entourée de parcs naturels.

  1. Gandia

Si la vie dans une grande ville ne vous convient pas et que vous préférez vivre dans une villeà dimension plus humaine, alors Gandia est une option qui mérite d’être envisagée. Bien qu’elle soit beaucoup plus petite que les villes, elle a encore beaucoup à offrir. Vous y trouverez une vie nocturne animée et des plages fantastiques, sans l’agitation des lieux touristiques. C’est un endroit étonnamment abordable où il fait bon vivre, et les prix des maisons sont également raisonnables. Une autre raison d’envisager cet emplacement est sa proximité avec Valence et Alicante, la première n’étant qu’à 45 minutes en voiture et il faut une heure pour arriver à Alicante. Il convient également de noter que l’architecture de cette ville est étonnante, et que la famille Borgia en est responsable pour la plupart.

  1. Vigo

La ville de Vigo est située sur la côte nord-ouest de l’Espagne, en Galice. Cette ville est surtout connue pour son paysage vert et luxuriant et sa cuisine. Son climat est plus frais que celui des villes du sud, ce qui en fait une ville idéale pour ceux qui veulent profiter du mode de vie espagnol mais qui ont du mal à faire face à la chaleur du climat. Le rythme de vie à Vigo est détendu et beaucoup disent que c’est un excellent point de départ pour explorer les Asturies et la Galice.

  1. Cordoue

Cette ville andalouse bénéficie du climat chaud pour lequel l’Espagne est célèbre. Les visiteurs affluent dans cette ville pour apprécier les danseurs de flamenco et l’architecture de carte postale. C’est le sens de la tradition espagnole qui en fait également un lieu de vie attrayant.

  1. Bilbao

Située sur la verte côte nord de l’Espagne, Bilbao a été élue comme l’une des villes les plus agréables à vivre non seulement en Espagne mais aussi en Europe. Au cours des deux dernières décennies, cette ville a subi une transformation importante pour faire de cette ville portuaire autrefois industrielle un lieu de vie moderne et accueillant. La vieille ville a été préservée, et il y a des espaces verts étonnants en plein cœur de la ville. Bien que les prix aient augmenté depuis que la ville a subi sa transformation, elle reste un lieu de vie abordable.

  1. Oviedo
Lire:  Prendre sa retraite en Espagne

Beaucoup de gens n’ont pas entendu parler d’Oviedo car elle est hors des sentiers touristiques battus, et pourtant c’est un joyau caché de l’Espagne. Elle offre un mode de vie fantastique et un coût de la vie raisonnable. De nombreux étudiants vivent dans cette ville, ce qui donne une atmosphère de fête au centre ville. Cependant, elle est entourée d’une campagne verdoyante et luxuriante, ce qui permet de profiter d’un mode de vie plus calme si l’on vit en périphérie de la ville.

  1. Ségovie

    C’est une ville pittoresque située juste au nord de Madrid qui n’est pas surpeuplée de touristes. Cela signifie qu’elle est traditionnellement espagnole et qu’elle conviendra à ceux qui veulent s’imprégner de la culture espagnole. Elle est célèbre pour sa gastronomie et son architecture unique. Elle n’est pas trop urbanisée et elle est entourée de magnifiques paysages de campagne et de montagne espagnols, qui constituent un cadre idéal pour toute une série d’activités de plein air et de sports d’hiver.
  1. Tarifa

Le prix des maisons et le coût de la vie à Tarifa sont tous deux élevés. Cependant, c’est le prix que vous paierez pour vivre dans un quartier aussi intéressant et qui présente tant de caractéristiques attrayantes. Tarifa est une municipalité espagnole située dans la province de Cadix, en Andalousie. Elle se trouve sur la Costa de la Luz, qui est connue pour ses belles plages et pour être un haut lieu des sports nautiques et de vent. Les soins de santé dans cette ville sont excellents et le taux de criminalité est exceptionnellement bas. Un autre aspect attrayant est la possibilité de se déplacer à pied dans cette ville. C’est un endroit relativement paisible où il fait bon vivre et les habitants ont le sentiment d’avoir un bon mode de vie.

Le top 10 des villes espagnol où il fait bon vivre

  1. Javea

Il y a beaucoup de choses à aimer à Javea, notamment le fait que c’est l’une des villes les plus sûres d’Espagne. Parmi les autres caractéristiques attrayantes, citons les nombreuses possibilités d’emploi, les communautés anglophones, les excellents soins de santé et le niveau de vie général. Le principal inconvénient de la vie à Javea est qu’elle est très chère, tant en termes de prix des logements que de coût de la vie en général.

  1. Ibiza

Ibiza a acquis la réputation d’être une île festive, et c’est ce qui attire de nombreux touristes. S’il est vrai qu’il y a une vie nocturne animée à Ibiza, l’île a beaucoup plus à offrir à ceux qui y vivent. Loin des bars et des boîtes de nuit, Ibiza est une île magnifique, remplie de nature, d’histoire et de culture paisibles. Son ambiance décontractée est parfaite pour ceux qui veulent mener une vie détendue et avoir de nombreuses possibilités de rencontres. L’inconvénient de la vie à Ibiza est le coût de la vie, qui est plus élevé que dans de nombreuses autres régions d’Espagne.

  1. Palma, Majorque

Il n’y a pas que l’Espagne continentale qui possède des sites offrant un niveau de vie élevé. Les îles espagnoles possèdent également de nombreux sites dignes d’intérêt. L’une des meilleures options loin du continent est Palma, la capitale de Majorque, qui est la plus grande des îles Baléares. Les habitants bénéficient d’hivers doux et d’étés chauds, que vous apprécierez en passant du temps sur les superbes plages. Cette ville a un sens du style et du luxe, et elle offre aux résidents et aux visiteurs de nombreuses activités à apprécier.

  1. Séville

Si vous vous installez en Espagne pour le climat chaud qui règne toute l’année, l’une des meilleures villes pour l’apprécier est Séville. Cette ville plaira également aux personnes qui aiment l’histoire et la culture, car de nombreux lieux sont axés sur ces intérêts. Séville est l’une des villes les plus traditionnelles dont les habitants apprécient encore les nombreuses traditions espagnoles. Cette petite ville espagnole a une vie nocturne animée et des propositions culinaires exceptionnelles, ce qui plaira à ceux qui ont une vie sociale active.

  1. Valence

Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne, et elle est nichée sur les rives du fleuve Turia, le long de la côte orientale de l’Espagne. Ces dernières années, la ville a été transformée de telle sorte qu’elle est aujourd’hui l’un des endroits les plus prisés d’Espagne. Il y a une forte influence nord-africaine dans cette ville, ce qui est évident dans l’architecture et la cuisine. L’éducation est excellente dans cette ville, avec de nombreuses écoles anglophones.

  1. Malaga
Lire:  Prendre sa retraite en Espagne

Cette ville combine l’Espagne ancienne avec la vie moderne, ce qui est évident tant dans l’architecture que dans les activités proposées. Elle est située le long de la Costa del Sol, ce qui permet aux habitants de profiter de la proximité des plages et de la mer Méditerranée. Elle possède une culture éclectique et florissante, et des événements et festivals y sont organisés tout au long de l’année. Cette ville convient donc parfaitement à ceux qui souhaitent mener une vie active lorsqu’ils s’installent en Espagne.

  1. Saint-Sébastien

Si la chaleur espagnole est trop forte pour vous mais que vous voulez vivre à la mode espagnole, alors l’endroit à considérer est Saint-Sébastien. Cette ville se trouve au Pays Basque, dans le nord de l’Espagne, et elle est beaucoup plus fraîche que les villes du sud. C’est également un endroit idéal pour vivre si vous voulez vous imprégner de la culture espagnole plutôt que de vivre dans une zone qui s’adresse aux touristes et à la communauté des expatriés. C’est une ville sophistiquée, avec de grands restaurants, de nombreux magasins et une architecture étonnante.

  1. Alicante

Situé sur la Costa Blanca, c’est l’une des zones les plus touristiques d’Espagne. Bien que cela puisse rebuter certaines personnes qui souhaitent un mode de vie plus tranquille, elle attire de nombreux expatriés car la ville compte une importante communauté anglophone. La côte elle-même est également une caractéristique attrayante, en particulier pour les personnes qui souhaitent un style de vie côtier. Malgré l’atmosphère vibrante, Alicante a une atmosphère décontractée. Par rapport à de nombreuses grandes villes espagnoles, Alicante est un lieu de vie très abordable.

  1. Barcelone

L’ambiance bohème et l’architecture étonnante ne sont que deux des caractéristiques attrayantes de cette ville. C’est une ville historique située sur la côte, de sorte que ceux qui y vivent peuvent passer du temps sur la plage ou se promener dans les musées et les galeries pendant leur temps libre. Les espaces extérieurs sont également remarquables, car il existe à Barcelone de nombreux beaux parcs qui offrent aux habitants des possibilités de loisirs supplémentaires. La ville est considérée comme une ville où il est possible de se déplacer à pied, ce qui est très bien si vous ne conduisez pas ou si vous êtes conscient de la protection de l’environnement. C’est un lieu de vie fantastique pour les personnes qui aiment le plein air, et les activités de plein air les plus populaires dans cette ville sont la randonnée, le vélo et le kitesurf. La ville est située entre la mer Méditerranée et les Pyrénées, ce qui lui confère une vue imprenable. Si vous prévoyez de travailler dans cette ville après votre déménagement, vous trouverez de nombreuses possibilités d’emploi.

  1. Madrid

Selon nos experts, le meilleur endroit pour vivre en Espagne est Madrid, la capitale du pays. Il y a une ambiance multiculturelle dans cette ville, et les expatriés se sentent vraiment les bienvenus, quel que soit leur pays d’origine. Cette ville plaira à un large éventail de personnes car elle possède une vaste scène artistique et une vie nocturne animée. Madrid est connue pour ses excellentes infrastructures en matière de santé, d’éducation et de transport. Bien qu’elle soit la capitale de l’Espagne, cette ville est un lieu de vie étonnamment abordable.

Optimisation fiscale et financière : y avez-vous pensé ?

Lorsque l’on mène un business à son compte, que l’on soit profession libérale, chef d’entreprise ou tout autre indépendant. Il faut dire qu’il n’est pas souvent évident de s’y retrouver et d’avoir le temps pour chercher ce qui pourrait amener plus d’oxygène au niveau financier. Avec des prélèvements à hauteur de presque 60%, il reste peu de marge de manœuvre.

Pourtant, il existe une solution viable : l’optimisation financière – fiscale et gagner en souplesse en réalisant des économies tout en divisant par deux ou trois vos impôts ! Un bol d’air frais pour vous ou votre société.

Si cet article a eu le mérite de vous interpeller, vous a intéressé, que vous souhaitez avoir de plus amples renseignements à propos du sujet de l’optimisation financière & fiscale, c’est très simple. Il vous suffit juste de cliquer sur le lien Web suivant, laisser la magie d’internet vous rediriger vers le site source qui vous mènera chez les experts en la matière. Leur site internet regorge de précieux conseils pour vous guider au milieu des méandres des optimisations fiscales : articles, conseils, formations en optimisation fiscale pour chef d’entreprise / profession libérale, expatriation…