Le sulfate est un agent moussant et tensioactif qui se retrouve souvent dans les shampoings. Il permet de disperser les corps gras dans l’eau et de se débarrasser de la crasse qui se retrouve dans les cheveux. Cependant, cet agent moussant altère la qualité des cheveux et favorise la production de sébum. Quelles sont les bonnes raisons de préférer un shampoing sans sulfate ?

Le shampoing sans sulfate a une action douce et non asséchante

En optant pour ce type de shampoing, vos cheveux garderont leur douceur et seront épargnés de quelques désagréments. En effet, au fil du temps, vous remarquerez que les longueurs fourchues et rêches diminueront. Aussi, les cheveux ne seront pas décapés. Le shampoing sans sulfate n’agresse pas non plus le cuir chevelu. Les racines de vos cheveux graisseront moins vite. Si vous êtes à la recherche d’un shampoing sans sulfate, rendez-vous sur https://www.misslollipop.fr/shampoing-sans-sulfate/.

Le shampoing sans sulfate améliore la pousse des cheveux

En utilisant un shampoing qui ne contient pas des agents moussants, vous remarquerez que vos cheveux pousseront vite. En plus de faire pousser plus vite les cheveux, le shampoing sans sulfate améliore également leur qualité. Vos cheveux ne s’abimeront plus souvent et seront même plus éclatants. Grâce au shampoing bio, vos cheveux seront également moins fourchus et nécessiteront moins de coupe.

Le shampoing sans sulfate nécessite beaucoup moins de lavage

Avec un shampoing qui contient du sulfate, il vous faudra laver assez souvent vos cheveux, car ils se graissent vite. Cependant, lorsque vous adoptez un shampoing sans sulfate, vous pourrez passer à un lavage par semaine. Vous pourrez ainsi aller jusqu’à deux ou trois lavages par mois puisque les cheveux ne retiennent plus aussi souvent la saleté et que le cuir chevelu est assaini. Vous devez cependant faire preuve de patience afin que le cuir chevelu se régule.

Lire:  Une protection faible chez les seniors ?