Quels sont les types de soins disponibles dans un institut de beauté ?

Un institut de beauté se présente comme un établissement spécialisé dans les services de beauté, en particulier dans le domaine de l’esthétique et des soins. Les femmes adorent particulièrement prendre soin de leur corps. Si certaines d’entre elles se prodiguent des soins de beauté à la maison, d’autres préfèrent se rendre dans les instituts de beauté pour bénéficier des services d’esthéticiens compétents. Ces derniers sont des professionnels dans le domaine qui disposent des connaissances et des outils nécessaires pour des soins de qualité. Découvrez dans cet article les types de soins disponibles dans un institut de beauté.

Les soins du corps

Les soins du corps font partie des différents types de soins auxquels vous pouvez accéder dans les instituts de beauté. Ils reposent essentiellement sur l’application de crèmes ainsi que de soins naturels ou cosmétiques sur le corps. Lorsque vous visitez n’importe quel institut de beauté, les esthéticiens et esthéticiennes vous proposent des soins du corps adaptés à votre profil. Avec l’avènement d’Internet et du numérique, les salons les plus évolués possèdent une plateforme en ligne à travers laquelle ils proposent leurs produits ou services aux internautes et interagissent avec ces derniers. Vous retrouverez sur la plateforme de cet institut de beauté bio tous les soins de beauté possibles pour préserver la beauté de la peau et du visage. Vous pourrez prendre des rendez-vous au téléphone et venir vous installer dans l’établissement pour bénéficier de soins personnalisés.

Dans le cadre des soins du corps, le salon de beauté procédera à quelques étapes.

L’installation

Lorsque vous venez dans l’institut, vous aurez à porter un paréo à la place de votre vêtement du haut. Cela vous sera très pratique durant la séance. Vous vous installerez tranquillement et vous vos détendrez tandis que les professionnels assurent pour vous des moments de soins agréables.

Lire:  Thalassothérapie : les bonnes raisons d’aller en Roumanie

Le gommage

Cette étape consiste à procéder au gommage de votre corps. Le but est de se débarrasser des peaux mortes présentes afin de rendre plus facile la pénétration des produits cosmétiques dans la peau.

Le modelage

Ce type de soin englobe les différentes techniques de massage que les professionnels de l’esthétique pratiquent. En ce qui concerne le massage à proprement parler, il est assuré par des kinésithérapeutes qui s’assureront de vous apporter les meilleures prestations. Les gestes réalisés par ces spécialistes sont adaptés à des réactions spécifiques escomptées. Pour relaxer son client, l’expert devra effectuer de grands gestes fluides et particulièrement lents comme les glissements et les effleurages. Des gestes intenses comme les pétrissages et les palper-roulers sont dédiés au modelage pour le raffermissement.

Les soins du visage

Les instituts de beauté proposent aussi des soins du visage qui permettent aux peaux fatiguées ou fragilisées de recouvrer leur éclat et leur douceur. Pour ce faire, les esthéticiens et les esthéticiennes misent sur différentes pratiques :

  • Le massage des lèvres : si vous avez des lèvres peu pulpeuses, celles-ci feront l’objet d’un massage léger. Le principe sera de faire petits pincements entre les doigts à différents endroits des lèvres pendant quelques minutes ;
  • L’utilisation d’antioxydants : ils permettent à l’organisme de lutter contre les radicaux libres et ralentissent les rides et les taches pigmentaires ;
  • Le pincement pour raffermissement : cette méthode consiste à pincer les sourcils, les tempes, l’ovale du visage et les pommettes avec l’ensemble des doigts sans pour autant tirer la peau. Cela permettra d’apporter plus de fermeté aux traits ;
  • Défaire les plis avec un masque : grâce au masque, la peau est repulpée.
Lire:  Pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre?

Les soins du visage dans un grand institut de beauté peuvent comporter aussi d’autres soins comme le gommage, la pratique du double démaquillage, etc. Tout va dépendre de la demande de la clientèle.

L’épilation des différentes parties du corps

L’épilation est un soin de beauté qui consiste à éliminer de manière temporaire ou définitive les poils de la peau. Elle peut être réalisée sur n’importe quelle région du corps souhaitée par le client. Il peut s’agir des régions les plus visibles ou des plus intimes. Le but est de retirer les poils pour obtenir un rendu plus esthétique et révélateur. L’institut de beauté possède une cabine de beauté où le professionnel va recourir à différentes techniques selon vos exigences et les résultats escomptés. Vous avez par exemple les pinces à épiler, les adhésifs épilatoires, les produits chimiques, l’épilation électrique, les rayons X, le rasoir, l’inhibiteur de poussée, etc.

Les soins des mains et des pieds

Que ce soit la manucure, la pédicure ou encore la pose de vernis naturels ou semi-permanents OPI, l’institut vous propose diverses prestations pour prendre soin de vos mains et de vos pieds. La beauté d’une personne, notamment la femme, passe par l’esthétique des doigts et des orteils. Les professionnels de l’institut sauront vous apporter les soins nécessaires.

En somme, les instituts de beauté proposent une variété de soins de beauté pour les clients. Toujours dans le but de satisfaire les besoins et exigences des femmes, ils mettent en place des techniques efficaces pour entretenir la beauté de chaque région du corps.