Écrire vos propres belles paroles pour une plaque funéraire
Décider de l’inscription à placer sur la plaque funéraire d’un être cher n’est pas toujours facile. Si vous voulez épargner à vos proches la responsabilité de choisir votre épitaphe, pensez à ce que vous aimeriez qu’une plaque funéraire dise, et assurez-vous que vos souhaits soient connus à l’avance. Choisissez soigneusement, même si vous aimeriez que ce soit quelque chose de drôle, car ce que vous aurez écrit sera la dernière impression que vous laisserez derrière vous.
Une plaque funéraire qui se trouve sur une tombe, et les inscriptions qui y sont gravées comprennent généralement le nom du défunt et parfois de simples dictons ou versets. Cependant, il existe de nombreuses façons d’améliorer une plaque funérairea avec Le Coq Funéraire et d’en faire un hommage plus pertinent pour l’être cher.

Inscriptions simples sur les plaques funéraires

Tout d’abord, prenez un peu de temps pour réfléchir à la vie de cette personne et à ce qu’elle représentait pour tout le monde. Cela devrait vous aider à décider quel type d’hommage serait le plus approprié. Voici quelques catégories de base dans lesquelles s’inscrivent la plupart des inscriptions sur les Plaques funéraires, ainsi que quelques exemples de ce que vous pourriez faire graver.

Citation pour plaque funéraire: épitaphe commémorative
1) “Less is more”” – Les épitaphes sont généralement courtes et concises. Vous serez limité à quelques lignes. Les épitaphes offrent la possibilité de résumer la vie d’une personne en quelques mots, de lui donner une forme et d’exprimer une réelle émotion.

2) Les épitaphes transmettent souvent un sentiment fort. Cependant, les meilleures épitaphes sont intemporelles et ne sont pas trop sentimentales. C’est pourquoi il est conseillé d’attendre quelque temps avant de choisir une épitaphe, afin que les émotions aient le temps de s’apaiser et que vous ne regrettiez pas plus tard votre choix.

3) Souvent, quelqu’un parle à la première personne (un parent, un ami ; le défunt). Vous pouvez réfléchir à la voix de qui vous voulez que l’épitaphe soit.

4) Demandez-vous si vous voulez que les épitaphes s’adressent directement à quelqu’un. Il peut s’agir d’un parent ou de la personne aimée elle-même.

5) Inspirez-vous de la littérature, des paroles de chansons et des poèmes. Vous pouvez même utiliser quelques mots d’un poème qui a été lu lors des funérailles.

6) Surtout, prenez votre temps ; une épitaphe que vous choisissez peu après la perte d’un être cher peut être très différente de celle que vous choisirez plus tard. Vous voulez que l’épitaphe soit durable et intemporelle, pour ceux qui se rendront sur la tombe mais aussi pour vous-même lorsque vos émotions s’apaiseront et que vous vous souviendrez de l’être cher.

Objectif d’une épitaphe pour plaque funéraire


L’épitaphe pour plaque funéraire ou la citation pour plaque funéraire comprend souvent le nom et les dates d’une personne ainsi qu’une inscription sur la plaque funéraire. Elle peut prendre la forme d’un texte en prose ou d’une référence biblique. Le but est souvent de rappeler les liens avec le défunt; entre les vivants et les morts. Il peut s’agir d’un symbole ou d’un rappel de notre finitude. Il s’agit d’un choix très personnel, qui ne doit pas être influencé par les autres.

Dans de nombreux cas, les épitaphes ou les inscriptions les plus simples sur les plaques funéraires peuvent être les plus profondes et les mieux perçues par les amis et les familles.

L’endroit ou enterrer le défunt peut changer et n’est plus limité aux cimetières puisque dans la commune de Arbas la première foret cinéraire a vu le jour, en apprendre plus ici.