Un système de téléassistance permet aux personnes âgées de continuer à vivre chez elles au lieu d’être accueillis dans des maisons de soins parce qu’elles deviennent trop fragiles pour être en sécurité. De cette manière, l’indépendance d’une personne peut être maintenue et sa qualité de vie augmentée. La téléassistance favorise un vieillissement tranquille

Les systèmes de téléassistance peuvent aider à surveiller les patients âgés à leur domicile.

De cette façon, l’indépendance d’une personne peut être maintenue et sa qualité de vie augmentée. La téléassistance favorise un vieillissement sain en permettant aux personnes âgées souffrant d’affections chroniques de rester à leur domicile

Les personnes âgées sont les plus à même de bénéficier des systèmes de téléassistance lorsqu’elles ont besoin de soins et d’assistance de façon périodique, mais pas permanente. Ces personnes vivent souvent seules et sont sujettes à des situations d’urgence, telles que des chutes ou d’autres accidents.

Ces systèmes de surveillance assure l’indépendance des séniors

Ces systèmes de surveillance comme ceux de Filien Online pourraient permettre aux patients âgés de vieillir en meilleure santé et de réduire le risque d’entrer dans des maisons de soins.

Un système de téléassistance comprend un ensemble de solutions technologiques qui permettent aux personnes âgées de vivre à domicile le plus longtemps possible. Plusieurs dispositifs médicaux sont utilisés pour surveiller l’activité et l’état de santé du patient. Ils permettent aux membres de la famille, aux infirmières ou aux médecins de suivre les alertes et les alarmes sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones, ce qui les prévient si quelque chose ne va pas chez le patient

Lire:  Que faire à Venise en couple 

Comment fonctionne la télésurveillance des séniors?

Le système fonctionne à l’aide de caméra et de capteur de chute qui surveillent ainsi la personne âgée. Si quelque chose ne va pas, une alarme se déclenche et les membres de la famille peuvent être alertés pour s’occuper immédiatement de leur proche. Il existe plusieurs autres dispositifs médicaux qui pourraient être installés au domicile des personnes, comme les alarmes incendie, les détecteurs de fumée.

Le cout de la télésurveillance

Les coûts des systèmes de téléassistance devraient diminuer à l’avenir. Les systèmes de téléassistance sont considérés comme un bon investissement car ils réduisent souvent les admissions d’urgence à l’hôpital dues à des chutes ou des accidents. Les prix varient entre 3 000 et 7 000 € par an, selon le niveau de soins ou de surveillance requis.

Pour conclure

Il existe un certain nombre de raisons de disposer d’un système de téléassistance pour les personnes âgées. L’une d’elles est que la vie de certaines personnes serait en danger si elles vivaient seules lorsqu’elles deviennent trop fragiles pour s’occuper d’elles-mêmes en toute sécurité. Une autre raison importante est qu’il leur permet de rester indépendants dans leur propre maison. Le marché de la Télésurveillance des séniors est en forte augmentation car il y a de plus en plus de personnes qui vivent seules. La population de séniors prend une part de plus en plus importante dans les pays occidentalisés, les fournisseurs vont accroitre leurs offres afin de faire face à une demande de plus en plus importante.