Comment faire appel à une entreprise de pompes funèbres ?

Category: Senior 4

Il existe de nombreuses mesures à prendre lors du décès d’un être cher. Il y a de nombreuses démarches à effectuer, dont le choix de l’entreprise de pompes funèbres. Cette agence se chargera d’organiser les funérailles. Même si les funérailles auront lieu dans un court laps de temps, il est important de prendre le temps de faire des recherches sur l’entreprise. Il est important que vous vous sentiez soutenu par des professionnels.

Qu’est-ce qu’une entreprise de pompes funèbres ?

La principale mission d’une entreprise de pompes funèbres comme Ecoplus Funéraire est d’organiser les funérailles d’un défunt. Cette activité fait intervenir de nombreux métiers du funéraire, comme le maître de cérémonie, le conseiller funéraire, l’assistant, les transporteurs-chauffeurs, les marbriers ou encore les thanatopracteurs. Chacun d’entre eux a une tâche spécifique. A titre d’exemple, le conseiller/assistant funéraire a pour rôle de recevoir et de conseiller la famille. Il organisera les funérailles en fonction des souhaits du défunt. Il coordonnera les obsèques avec l’église et le maire. Une entreprise de pompes funèbres est le premier endroit où la famille se rendra lorsqu’un décès survient dans la famille. Cette entreprise les aidera à organiser et à déterminer les funérailles (crémation, inhumation), la date, le type de cercueil et le lieu de culte.

Quels sont les services proposés par une entreprise de pompes funèbres ?

Contrairement aux idées reçues, une entreprise de pompes funèbres ne se contente pas de gérer les obsèques du défunt. Il est possible de trouver d’autres services. Elle peut proposer deux types de services, qui sont appelés  » externes « . Ce service recouvre toutes les opérations qui nécessitent une autorisation, y compris les soins du cadavre et sa crémation ou son inhumation. Ce service externe comprend les éléments suivants : la commande et le choix des fleurs, la fourniture et la livraison du cercueil, du couvercle et des accessoires, la mise à disposition de porteurs et la construction ou la mise à disposition d’un caveau. Également, la fourniture et la fermeture d’un monument funéraire, la fourniture et le personnel, ainsi que d’autres services essentiels aux obsèques, inhumations et crémations. Elle assure également un service uniquement lié aux obsèques.

Lire:  Logement sénior : quel hébergement pour les personnes âgées ?

Related Articles