Il y a de nombreux avantages à étudier à l’étranger. Par exemple, j’ai appris à bien gérer le stress, à avoir un esprit critique, à parler en public, à établir des contacts professionnels et à me faire des amis de cultures différentes. Les études à l’étranger m’ont apporté de nombreux avantages qui ont influencé positivement ma carrière. C’est pourquoi je recommande vivement cette expérience.

Les avantages d’etudier à l’etranger

Un autre avantage des études à l’étranger est qu’elles exposent les étudiants à des cultures différentes et ouvrent leur esprit à de nouvelles idées. Cela les prépare au monde des affaires international qu’ils rencontreront très probablement une fois diplômés. Les études à l’étranger m’ont permis de mieux comprendre d’autres cultures, ce qui m’a rendu plus tolérant envers les personnes issues de milieux différents des miens. Par exemple,lorsque j’ai eu une colocataire chinoise, je n’étais pas habituée à ses habitudes d’étude, mais après avoir vécu avec elle pendant quelques mois, nous sommes devenues de bonnes amies. Lorsque vous étudiez à l’étranger, il est important de vous renseigner sur la culture et les différences de valeurs, car ces connaissances aideront les étudiants à mieux s’adapter s’ils décident de travailler à l’étranger.

Les avantages des séjours linguistiques sont les suivants :

  • apprendre à bien gérer le stress,
  • développer son esprit critique,
  • améliorer ses capacités à parler en public,
  • établir des contacts professionnels
  • et se faire des amis de cultures différentes.
Lire:  Les 8 secrets derrière le succès du site d’Airbnb

Les études à l’étranger vous apportent de nombreux avantages qui influencent positivement votre carrière.

Lorsque j’ai étudié à l’étranger en Argentine, j’ai appris à bien gérer le stress et à développer mon esprit critique. Au lycée, nous avions l’habitude d’apprendre avec beaucoup de contenu théorique et nous n’avions jamais la chance de l’appliquer pratiquement.

Se faire des amis d’une autre culture

J’ai eu l’occasion d’étudier à l’étranger en Angleterre et j’ai rencontré beaucoup de nouveaux amis de cultures différentes. J’étais stagiaire au bureau international de mon université et je suis devenue très proche d’une collègue nommée Giulia, qui est italienne. Nous étions ensemble assez souvent, nous avons fait des voyages ensemble et nous sommes toujours en contact.

Développer un réseau international

Lorsque j’ai terminé mon programme de maîtrise à Londre, je me suis fait des amis tellement proches avec des personnes d’autres pays que nous sommes toujours en contact et que nous prévoyons de nous revoir. Je pense que le fait de disposer d’un réseau international de personnes est très utile pour l’avancement de la carrière.

Aptitude à la réflexion critique

La pensée critique est une compétence très importante dans l’enseignement supérieur et elle est développée en séjour linguistique.

J’ai appris à penser de manière plus abstraite, plus analytique et j’ai également appris à analyser soigneusement la littérature.

Pour conclure

Étudier à l’étranger est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. J’ai appris à bien gérer le stress. Avant d’aller étudier à l’étranger, j’étais toujours anxieuse à propos des examens ou des présentations à venir, mais en étudiant à l’étranger, j’ai appris à gérer le stress.

Lire:  Le Portugal contre l'Espagne : Quel pays convient le mieux à votre voyage ?

Un séjour linguistique présente de nombreux avantages qui influencent positivement votre carrière. Je recommande vivement cette expérience à tout le monde parce qu’elle vous donne tellement de nouvelles compétences et vous aide à trouver votre chemin dans la vie.