Senior : libérez-vous de certaines tâches

Category: Senior 6

Prendre soin de soi et de son environnement est une tâche qui devient de plus en plus difficile avec l’âge. Il faut cependant bien maintenir un certain équilibre et une bonne hygiène pour s’assurer une meilleure vie. Il devient alors important de trouver des solutions pour vous faciliter le quotidien. Vous pourriez faire appel à un jardinier, à un cuisinier et à une femme de ménage pour vous aider dans les tâches difficiles.

Faites appel à jardinier paysagiste pour entretenir vos extérieurs

Bien que le jardinage possède des vertus relaxantes, il devient contre-indiqué lorsque vous prenez de l’âge. En effet, il vous pousse à faire des mouvements assez complexes qui peuvent aggraver une arthrose ou alors être le point de départ de toute situation délétère pour vous. En matière d’activité physique, la marche est plus indiquée pour les seniors.

En remplacement, il est beaucoup plus recommandé de solliciter l’expertise de jardiniers pour l’entretien de votre jardin. Ils seront chargés de tondre votre pelouse, d’élaguer vos arbres, de tailler vos haies, etc.

Un paysagiste pourra quant à lui vous aider à planter de nouveaux parterres de fleurs ou à créer un potager par exemple. Il vous donnera des conseils et son avis pour embellir votre jardin dont vous profiterez davantage une fois à la retraite. Un paysagiste jardinier sera là pour modifier l’aspect de vos extérieurs et les entretenir de façon adéquate.

Lire:  Seniors : trouvez la bonne assurance auto
Jardinier paysagiste

Vous aussi, faites entretenir votre jardin par un professionnel, comme un jardinier et paysagiste à Monaco, afin de donner un nouvel aspect à vos extérieurs

Engagez un cuisinier

L’alimentation est un pilier central de la bonne santé et ne doit pas être négligée. Vous devez lui accorder un soin particulier. Passé les 50 ans, une attention particulière doit être portée sur ce que vous mangez. Vous pouvez contacter un nutritionniste qui pourra établir avec vous un régime alimentaire adapté à vos besoins et à vos goûts. Pour cela, vous pouvez vous faire aider pour la préparation des repas.

Un cuisinier pourra se charger de veiller à la sélection des bons aliments. Il pourra également se charger de l’entretien de la cuisine ou encore de la préparation des repas. Une alternative est de préparer plusieurs repas que vous pourrez conserver. Ainsi, il vous suffira de les réchauffer et de les consommer au fur et à mesure, jusqu’à son prochain passage.

Optez pour les services d’une femme de ménage

L’entretien de la maison, surtout lorsqu’elle est grande, va devenir une tâche de plus en plus difficile pour vous avec le temps. Vous pouvez continuer à le faire quand vous en sentez le besoin, mais pour plus de confort, vous pouvez solliciter l’aide de femme de ménage. À vous de fixer vos conditions et d’exprimer vos attentes. Elle peut vous aider par exemple pour tout ce qui est :

  • courses,
  • repassages,
  • nettoyage et entretien de la cuisine,
  • nettoyage et entretien de la salle de bains,
  • passage de l’aspirateur et de la serpillière,
  • préparation des repas.
Lire:  Quelques astuces pour retrouver plus facilement une maison de retraite

Si elle vient à des horaires réguliers, cela vous permettra également de trouver un peu de compagnie. Elle pourra par exemple bavarder avec vous le temps du repassage ou de la lessive.

Related Articles