Que vous rouliez dans une voiture neuve ou d’une dizaine d’années, il est toujours intéressant de faire des économies sur votre assurance auto. En tant que senior, vous savez pertinemment que vos finances ne sont pas toujours au beau fixe, alors, effectivement, gagner des centaines d’euros tous les ans vous satisfera amplement. 

Un comparateur d’assurances auto à votre disposition

Certaines compagnies d’assurance pratiquent des prix bas, c’est vrai, mais les formules ne sont pas toujours très adéquates. Pour être certain d’être bien couvert, il vaut mieux choisir une bonne assurance, proposant des garanties entrant en accord avec vos besoins réels. Pour dénicher le meilleur contrat, vous pouvez vous fier à un comparateur d’assurances auto. Ainsi, vous pourrez réaliser une comparaison des différents contrats proposés sur le marché, avec des garanties appropriées. Depuis un site, vous découvrirez immédiatement les services présentés. En termes de besoins, d’exigences, d’obligations, vous trouverez à coup sûr le contrat parfait pour vous. Il suffira d’observer et d’analyser les différentes formules avant de sélectionner le vôtre. 

Les seniors payent plus cher leur cotisation d’assurance

À partir de 70 ans, les conducteurs sont considérés comme à conducteurs à risque par un grand nombre d’assureurs, tout comme les jeunes chauffeurs. Pourtant, à 70 ans, vous êtes plus expérimentés que les autres ! C’est vrai qu’avec l’âge, la vue a tendance à baisser, les réflexes altérés, la vigilance baisse, c’est pourquoi les seniors voient leur assurance auto augmenter, et ce, même s’ils n’ont jamais eu d’accident ! Il est donc compliqué pour eux de trouver une assurance pas chère. D’ailleurs, même leur franchise peut augmenter en cas de sinistre. Il est donc important pour vous de choisir un contrat adapté, sans pour autant vous ruiner. 

Lire:  Pourquoi avoir une téléassistance pour personnes âgées ?

Des garanties pouvant être balayées

Les personnes âgées, ayant cessé toute activité professionnelle, roule moins qu’avant, mais doivent tout de même payer plus cher leurs couvertures. Il est donc important de choisir au mieux les garanties de votre assurance dans le but d’adapter au mieux votre contrat. Or, cela est loin d’être évident. Une assurance qui couvre les trajets domicile-travail n’est plus nécessaire pour vous, alors, cette garantie peut être supprimée. De plus, si votre voiture n’est plus toute jeune, vous pouvez choisir une garantie au tiers. Certaines compagnies d’assurance proposent aussi des contrats au kilomètre. Ce type de contrat est plus économique pour les personnes parcourant peu de distance dans l’année. Quoi qu’il en soit, comparer les garanties et les prix est conseillé si vous désirez changer d’assurance auto.