À quoi pensez-vous lorsque vous entendez des mots tels que mariage, mariée, cérémonie ? Probablement à un jeune couple qui est sur le point de former une nouvelle famille. Mais ce n’est pas toujours le cas car récemment, les mariages après 50 ans sont devenus de plus en plus populaires. Que vous vous soyez rencontrés sur un site de rencontres ou ailleurs, il n’est jamais trop tard pour dire « je le veux ». De plus en plus de mariages de couples âgés sont organisés chaque année. Nous avons donc décidé qu’il était temps de jeter un coup d’œil à certaines des tendances en matière de mariages de seniors.


Choix des listes de mariage


Même si la plupart des idées de mariage pour les couples plus âgés sont centrées sur des fêtes simples, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous inscrire pour des cadeaux de mariage. Après tout, vos amis et votre famille aimeraient savoir comment vous féliciter pour votre grand jour, alors pourquoi ne pas les aider. Nous vous suggérons d’établir une liste d’idées que vous trouvez géniales et de les faire connaître à vos invités. Par exemple, si vous aimez voyager, dressez une liste de destinations où vous aimeriez passer votre lune de miel. Et au cas où vous auriez déjà réservé un vol, écrivez simplement quelques conseils sur ce que vous aimeriez obtenir.

Habillez-vous


Une mariée plus âgée peut avoir un look adapté à son âge tout en conservant un sens unique du style. Et pour cause, nous avons dépassé depuis longtemps l’époque où les robes de mariée pour femmes âgées étaient une rareté. Que vous aimiez les robes à manches longues ou les robes à col montant, nous vous conseillons de les choisir. Et si la robe bustier vous fascine, pourquoi perdre du temps à vous inquiéter de ce que les autres pourraient penser. Après tout, c’est votre jour et il ne sert à rien de vous limiter. Choisissez la robe qui vous plaît, mais n’oubliez pas une chose : elle doit être confortable.

Lire:  Logement sénior : quel hébergement pour les personnes âgées ?

Une grande fête de mariage


Nous pensons que les mariages pour les couples plus âgés doivent être aussi spectaculaires que tous les autres mariages. Pourtant, quel que soit votre âge, l’organisation d’un grand mariage peut être un processus difficile. Et c’est là que votre fête de mariage entre en jeu. Il n’y a pas de règle qui interdise d’avoir un grand cortège une fois que vous avez atteint 50 ans. Vous ne faites que commencer et les choses ne font que commencer pour vous. Alors, invitez tous vos amis, les membres de votre famille, et répartissez tout ce travail difficile entre différentes personnes. Non seulement cela vous épargnera beaucoup de temps et d’ennuis, mais cela vous permettra également de vous concentrer sur d’autres choses. Vous ne devez pas tout faire tout seul, alors faites-vous aider et commencez à concevoir le mariage de vos rêves.

Laissez tomber les jeux de la fête de mariage


Bien que nous ne disions pas que vous devez éviter à 100% les jeux de la fête de mariage, nous vous suggérons de les éviter pour d’autres raisons. Nous voulons dire que ces jeux ringards où vous ouvrez vos cadeaux devant tout le monde ressemblent plus à une obligation qu’à une fête amusante.

En fin de compte, votre âge n’a pas d’importance. Si vous pensez que le moment est venu de vous marier, allez-y. Vous pourriez avoir rencontré votre âme sœur alors que vous étiez assis sur un banc près d’un parc. Quoi qu’il en soit, si vous sentez que c’est le bon, il est temps d’aller choisir une robe, d’inviter vos amis et de commencer les préparatifs. Après tout, il n’y a rien de tel que d’arriver trop tard pour un mariage et les avantages sont bien trop importants pour être ignorés.

Lire:  Pourquoi avoir une téléassistance pour personnes âgées