Les 3 destinations incontournables pour un séjour de rêve en Afrique

Category: Voyage 2

Considérée comme le berceau de l’humanité, l’Afrique est une destination dont l’évocation invite au rêve. Entre la promesse de soleil et d’un dépaysement de chaque instant, ce continent regorge de pays les plus propices pour des vacances mémorables. Mais quelle destination choisir en Afrique pour faire la découverte de ce continent aux traditions séculaires et aux paysages féeriques ? Voici le top 3 des destinations incontournables à visiter en Afrique.

Visiter la Tanzanie, une destination de rêve pour les amateurs de grands espaces sauvages

nn

Située entre une flore diversifiée et une faune exceptionnelle, la Tanzanie est un véritable paradis naturel qu’il serait dommage de ne pas découvrir lors d’un safari. Vous y trouverez plusieurs animaux de la Savane dans leur milieu naturel à quelques mètres de vous. Mais pour découvrir tous les paysages que la Tanzanie offre, un safari ne vous suffirait pas.

Vous pouvez prendre la hauteur pour faire la découverte de certains espaces. C’est également l’opportunité pour vous de réaliser une ascension sur le Kilimandjaro considéré comme le « toit de l’Afrique ». Vous garderez des souvenirs inoubliables de ce lieu. Si vous voulez vous détendre dans un cadre enchanteur, il y a l’archipel de Zanzibar qui comblera vos attentes.

Il suffit de trouver le bon circuit en Tanzanie pour profiter de plages de sable blanc, de l’eau turquoise de l’Océan Indien et d’une luxuriante végétation tropicale. Votre séjour en Tanzanie vous permettra de découvrir un art de vivre et une philosophie diamétralement opposée aux cultures occidentales. Ici, c’est la nature qui est l’élément central.

Lire:  Est- il possible de se rendre à Singapour malgré le covid ?

Pour finir, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine dans les eaux de l’île de Mafia. En nageant dans les profondeurs de cette réserve naturelle, vous verrez plusieurs espèces de poissons et de coraux, formant un paysage multicolore fascinant.

Visiter la Tunisie, une Terre d’histoires, de culture, de couleurs et de saveurs

nn

Vous avez envie de passer un séjour détente sous le soleil méditerranéen dans un endroit chaleureux et attachant ? Tunis est la porte d’entrée vers le plus petit pays du Maghreb. Se trouvant à 140 kilomètres de l’Europe, la Tunisie est un pays de l’État du Maghreb. Riche d’une diversité incroyable, cette destination africaine possède un climat doux et agréable durant toute l’année.

Il s’agit d’un très chouette pays qui vous réserve une expérience des plus fantastiques. Toutefois, pour profiter au maximum de votre séjour, il est nécessaire d’avoir recours à une agence de voyage en Tunisie pour une meilleure préparation. Ce faisant, vous pouvez profiter en toute tranquillité une myriade de centres d’intérêt à savoir :

  • Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la médina de Tunis, celle de Kairouan ou encore l’amphithéâtre romain d’El-Jem ;
  • Le Sidi Bou Saïd, charmante bourgade aux airs de village grec ;
  • Les ruines de Carthage, plus célèbre site archéologique du pays ;
  • Le Ksar-ouled-Soltane, forteresse superbement restaurée aux portes du désert ;
  • Les villages troglodytes ;
  • La Sousse et les plaines du Sahel.

Les côtes méditerranéennes en Tunisie sont absolument extraordinaires. Ne manquez donc pas de vous rendre sur les stations d’Hammamet ou de Djerba qui sont réputées dans le monde entier.

Lire:  10 lieux à voir lors de vos vacances en France

Que ce soit les oasis rafraichissantes, les montagnes verdoyantes, les lacs salés, les canyons arides ou encore les petites criques sauvages, vous serez à coup sûr émerveillé par la diversité de paysages de ce pays.

Visiter l’Égypte pour un voyage dans le temps

nn

L’Égypte s’avère un pays mythique qui laisse une empreinte à vie au voyageur, qui a la chance de s’y aventurer. Entre randonnée à chameau dans le désert et plongée dans l’incroyable mer Rouge, il s’agit d’une destination d’aventures. En steamer ou en dahabieh, n’hésitez pas à embarquer pour une croisière cinq étoiles sur le Nil ! Voyager en Égypte c’est l’occasion de voir une des sept merveilles du monde à savoir :

  • la pyramide de Khéops ;
  • les jardins suspendus de Babylone ;
  • la statue de Zeus à Olympie ;
  • le temple d’Artémis à phèse ;
  • le colosse de Rhodes ;
  • le mausolée d’Halicarnasse ;
  • le phare d’Alexandrie.

Vous pouvez aussi plonger dans le Mer Rouge et profiter des plus belles plages de l’Égypte.

Related Articles