Pourquoi visiter le Laos et l’Inde ?

Category: Voyage 11

L’Inde et le Laos sont des pays propices aux sorties touristiques. Ils possèdent divers paysages sauvages, authentiques et sont très accueillants. Ces différents atouts vous permettront de passer du bon temps lors de vos voyages dans ces pays. Voici quelques raisons de visiter le Laos et l’Inde.

Le Laos, une destination de choix

C’est un pays d’Asie du Sud connu pour son hospitalité. Avec une faible densité démographique, il est sécurisé et vous permet de vous sentir épanoui et à votre aise.

Pays de tradition multi ethniques aux paysages splendides

Le Laos dispose d’environ 80 groupes ethniques très conservateurs des valeurs traditionnelles. Vous pouvez effectuer un voyage au Laos pour profiter pleinement de cette richesse culturelle qui est protégée de la modernité. De plus, ce pays dispose d’une grande diversité paysagère. Il vous propose des espaces verts regorgeant d’animaux et d’arbres aussi fascinants les uns que les autres. Vous pouvez y croiser différentes espèces endémiques. C’est aussi l’occasion pour visiter les belles cascades du monde telles que Kuang Si et Tad Yuang. Si vous êtes amateur de randonnée, votre séjour à Laos vous plaira à coup sûr.

Le Laos propose une destination relaxante et de diversité d’activités

Ce pays représente l’endroit idéal pour vos moments de détente et de repos. Les habitants du Laos ne connaissent pas le stress des grandes métropoles. Loin des grands artifices et du luxe tapageur, la vie dans cette région est calme et régie en grande partie par la tradition. Votre épanouissement est tout à fait garanti dans ce pays. Vous pouvez pratiquer des activités comme la montgolfière ou les vols en engin ultraléger motorisé. De même, les sorties en buggy, les safaris et la pratique du yoga sont autant d’activités à faire dans le Laos. Par ailleurs, la découverte des rites et des pratiques traditionnelles des autochtones peut se révéler très intéressante. Il est également possible d’y visiter les refuges pour éléphants en faisant de l’écotourisme.

Lire:  Pourquoi vivre aux États-Unis ?

L’Inde, un pays de rêve pour les touristes

Tout comme le Laos, l’Inde est également un pays ayant une histoire très riche. C’est aussi une nation qui est restée fidèle et attachée aux traditions.

Un hébergement peu onéreux et une gastronomie variée

La cuisine indienne change selon les réalités de chaque région. Elle s’articule essentiellement autour du riz, les viandes et les légumes assaisonnés. Vous trouverez dans les grandes villes des restaurants pour consommer le chapati ou le fameux plat de roupies. Aussi, faut-il noter que les logements ne coûtent pas cher en Inde (New Delhi, Pondichéry, Bombay ou Calcutta, etc.). Toutefois, contacter une agence de voyages en Inde vous permettra de voyager et de séjourner dans des conditions optimales.

Visiter la capitale New Delhi et le symbole Taj Mahal

La capitale indienne est une ville qui vaut le détour. En effet, New Delhi est notamment marqué par la présence du Fort Rouge qui est une forteresse de briques bien décorée. De même, la Grande Mosquée nommée Jama Masjid se situe au cœur de la ville. En outre, vous pouvez également visiter le Taj Mahal. C’est l’un des symboles les plus célèbres de l’Inde. Situé à Agra, il fait partie des 7 merveilles de notre planète. Cet endroit constitue aussi le site touristique le plus visité du pays.

Related Articles