Les endroits à visiter au Pérou

Category: Voyage 1

La plupart des voyageurs n’associent le Pérou qu’à une seule chose : la célèbre ville en ruines du Machu Picchu. Et même si la visite de la nouvelle merveille du monde est sans aucun doute le point culminant de tout voyage au Pérou, le pays a bien d’autres choses à offrir. Les fans inconditionnels qualifient le Pérou de « pays le plus riche du monde » et ne se réfèrent pas au produit intérieur brut et autres, mais à la multitude d’expériences et de découvertes différentes que l’on peut y faire – sur le plan culturel, culinaire et paysager.

Rien que du point de vue des paysages, on peut découvrir au Pérou 84 des 117 zones climatiques connues dans le monde. Et pour ce qui est de leur amour pour la « Pachamama », la Terre Mère, les Péruviens peuvent encore nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais en attendant, j’aimerais vous dévoiler aujourd’hui les endroits incroyables du Pérou, ceux que vous ne devez absolument pas manquer si vous voyagez au Pérou.

Nasca et les mystérieuses lignes du désert

Entre Lima et Cusco se trouve la ville désertique de Nasca. En fait, ce n’est pas un lieu particulièrement touristique si les énigmatiques lignes de Nasca n’avaient pas été découvertes dans le sable du désert non loin de la ville. On ne sait toujours pas comment ces lignes et formations rectilignes, parfois longues de 20 kilomètres, ont réellement vu le jour dans le désert du Pérou. Selon les théories, elles ont été créées par une culture qui vivait il y a 2.000 ans. D’autres croient aux extraterrestres. Si vous vous intéressez à la culture préhistorique et que vous avez l’estomac solide ou que d’éventuelles nausées ne vous font pas peur, vous pouvez sans problème faire une escale à Nazca sur le chemin de Lima à Cusco et faire un vol panoramique au-dessus des figures énigmatiques.

Lire:  Conseils de voyage pour organiser votre séjour à Florence

Paracas et les Islas Ballestas

La péninsule de Paracas se trouve à quelques heures seulement au sud de Lima. Paracas est une réserve naturelle et se compose de la péninsule de Paracas ainsi que des Islas Ballestas, un véritable paradis pour les espèces animales (dont certaines sont menacées d’extinction) – et ce, à seulement un court trajet en bateau du continent. D’énormes bancs de fous de Bassan s’ébattent sur les rochers des îles inhabitées, des lions de mer et des otaries s’amusent sur les rives peu profondes, des manchots de Humboldt se dandinent sur les petites collines et des pélicans du Chili tournent au-dessus de nos têtes. Nous pouvons également observer des cormorans et des sternes incas. Mais il n’y a pas que les Islas Ballestas, la péninsule de Paracas elle-même vaut également le détour avec ses plages et son paysage désertique unique.

Le Machu Picchu

Voir une fois dans sa vie la fascinante ville en ruines du Machu Picchu est pour beaucoup la raison pour laquelle ils décident de partir au Pérou. Et ce, à juste titre. Peu importe le nombre de ruines incas que l’on a déjà vues lors de son voyage au Pérou : Le sentiment de voir le Machu Picchu pour la première fois de ses propres yeux est bouleversant.

Découvrir Lima et sa cuisine

Le Pérou est considéré comme le haut lieu culinaire d’Amérique du Sud, avec une combinaison parfaite de cuisine traditionnelle et de gastronomie moderne. Et c’est à Lima, la capitale du Pérou, que l’on en fait le mieux l’expérience, car elle est bien plus belle que sa réputation. J’ai particulièrement aimé le quartier artistique de Barranco, avec ses maisons colorées et ses nombreux bars et petits restaurants. C’est à Lima que commence et se termine pratiquement tout voyage au Pérou et cela vaut la peine de prendre quelques jours pour découvrir non seulement les cuisines, mais aussi la superbe architecture coloniale.

Lire:  Vacances d’été en Europe : quelle est la meilleure destination ?

Related Articles