Où passer ses prochaines vacances en Afrique ?

Category: Voyage 1

Les vacances sont des moments privilégiés pour profiter d’un nouvel environnement et pour mieux se découvrir. S’offrir des instants de détente inoubliables implique un choix minutieux en ce qui concerne la destination. Si vous ignorez où poser vos valises pour vos prochaines vacances en Afrique, le présent article vous révèle deux destinations de choix pour un séjour agréable.

Partir en Namibie

La Namibie est l’une des destinations de vacances les plus séduisantes en Afrique. Il s’agit d’un pays du sud-ouest de l’Afrique avec une grande diversité de paysages. Vous pouvez consulter une agence de voyage en Namibie pour mieux organiser votre séjour. En effet, pour les amoureux de la nature, partir en Namibie serait un choix judicieux. On y trouve une faune exceptionnelle composée d’une myriade d’espèces d’oiseaux et de mammifères. Durant votre escapade, vous pourrez admirer de nombreuses attractions au charme unique.

Parmi les incontournables, on peut citer le parc national d’Etosha, idéalement placé à 400 km au nord de Windhoek. Cette réserve naturelle et animalière se trouve au cœur d’un paysage fabuleux abritant des animaux comme le léopard, le lion, l’éléphant, ou encore le rhinocéros noir. Vous pourrez également y observer l’oryx et l’antilope emblématique de la Namibie. En dehors du parc d’Etosha, les dunes de Sossusvlei impressionnent aussi la plupart des touristes. Cette partie du désert figure parmi les endroits les plus visités en Namibie. En y faisant un tour, vous pourrez découvrir la rivière Tsauchab. Les passionnés de la randonnée pourront visiter le parc national du Waterberg, situé entre Windhoek et Etosha.

Lire:  Voyagez en voiture à travers les États-Unis

La Mauritanie : une autre destination de choix

À défaut de partir en Namibie durant vos prochaines vacances, vous pouvez opter pour la Mauritanie, une autre destination africaine qui a tout pour plaire. Un voyage en Mauritanie est une occasion unique pour passer des moments de divertissement inoubliable, que ce soit seul, en famille ou entre amis. Tout comme la Namibie, le pays compte une multitude de sites touristiques tout aussi remarquables les uns que les autres. Parmi les endroits qui valent absolument le détour, on peut évoquer la structure de Richat. Cette structure géologique est située dans le Sahara en Mauritanie à quelques encablures d’Ouadane et vous garantit de formidables découvertes.

Par ailleurs, durant votre périple, ne manquez pas le parc national du banc d’Arguin, le plus grand parc national du pays. Il est réputé pour son patrimoine riche avec, à la clé, un large panel de paysages entre désert et océan. Une fois sur place, vous pourrez observer la reproduction des oiseaux migrateurs européens. Pour les adeptes de séjour en pleine nature, la Mauritanie est une destination à ne pas manquer. On y trouve un immense désert d’une beauté remarquable. La Méharée attire également un grand nombre de touristes chaque année dans le pays, avec de formidables randonnées et safaris.

En sommes, pour profiter d’un séjour inoubliable au cœur de la nature en Afrique, la Namibie et la Mauritanie sont tout simplement deux destinations à privilégier. Au passage, vous pourriez regretter d’être venus sans votre appareil photo.

Related Articles