Quelle destination choisir pour s’offrir un séjour inoubliable en Afrique ?

Category: Voyage 1

Les destinations de vacances ne manquent pas en Afrique. Les touristes sont constamment en quête de nouvelles sensations, ce qui fait de l’Afrique un continent convoité. Elle abrite en effet de nombreuses attractions tout aussi séduisantes les unes que les autres. En y séjournant, vous pourrez découvrir une grande diversité de cultures et de loisirs. Cependant, quelle destination privilégier sur le continent pour s’offrir un bon séjour ? Obtenez des éléments de réponse dans cet article. 

Voyager en Ethiopie

Un voyage en Ethiopie serait un choix judicieux pour les amoureux de l’histoire. En effet, ce pays enclavé et aride se trouve sur la Corne de l’Afrique. Vous pourrez y réaliser de nombreuses découvertes archéologiques remontant à plus de 3 millions d’années. La capitale Addis Abeba mérite absolument le détour lors d’un passage. Avec plus de 7 millions d’habitants, cette ville compte les infrastructures les plus importantes du pays. Vous pourrez admirer ses buildings, ses grands magasins, sa ligne et sa gare de chemin de fer, son grand aéroport rénové, sans oublier ses hôtels internationaux. On y trouve des palais, des églises et des musées de grande renommée à l’instar du musée national où est conservé le fossile de Lucy. 

La cathédrale Saint-Georges ou encore le musée des martyrs de la Terreur Rouge sont également à ne pas manquer à Addis Abeba. Le marché de Shiro Maeda est doté d’un charisme impressionnant. Vous pourrez y dénicher des vêtements traditionnels. Pour agrémenter votre séjour, vous pouvez vous adonner à divers loisirs à forte sensation comme la course à pied. C’est l’une des activités les plus divertissantes et les plus prisées de la région. D’autres loisirs sportifs comme le volley-ball et le tennis de table procurent également aux vacanciers un réel plaisir.

Lire:  Les meilleurs campings à Guérande !

Séjourner en Afrique du Sud pour des vacances en famille

L’Afrique du Sud présente un climat sain et agréable avec de sérieux atouts en termes de tourisme. Il s’agit d’une destination adaptée pour un voyage en famille. Vous pouvez vous référer à une agence de voyage en Afrique du Sud pour une organisation dans les moindres détails. Partir en Afrique du Sud est une occasion unique pour déguster des vins de renommée internationale. Les vins proposés en Afrique du Sud sont adaptés à différentes recettes. La gastronomie du pays séduit également les visiteurs. Vous pourrez admirer la viande issue de l’élevage local, particulièrement délicieuse, tout comme le gibier du bush. Parmi les restaurants à découvrir dans le pays, le Potluck Club occupe une place de premier choix.

Par ailleurs, l’Afrique du Sud compte des réserves naturelles à voir à tout prix. C’est le cas du parc national Kruger, une réserve animalière qui se trouve au nord-est du pays. Une fois sur place, vous pourrez admirer une grande diversité d’espèces, tout comme la richesse de la faune et de la flore locales. D’une beauté sans conteste, les chutes d’Augrabies sont à ne pas manquer. Elles sont idéalement situées dans la région du Cap Nord. L’Afrique du Sud est tout simplement une destination où il fait particulièrement bon vivre. 

Related Articles