La gastronomie, la mode, les monuments, les régions sont autant de choses incontournables quand on voyage en France. En effet, ce pays possède de nombreux endroits à visiter, quel que soit le prix, entre terre et mer, nature et ville, etc. Vous en aurez pour tous les goûts ! Découvrez dans cet article, quelques lieux incontournables à visiter en France.

Paris Ile-de-France

Évidemment, cette liste commence par la capitale : que serait un séjour en France sans une visite à Paris ? Que vous restiez 2 semaines, un mois ou même que vous viviez dans la ville, Paris possède tant de lieux secrets ou moins connus. Parmi les monuments incontournables figurent la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur ou le Musée du Louvre. Vous pouvez aussi visiter la France grâce aux guides Navaway.fr.

Une option intéressante serait de s’éloigner du centre. En fait, les villes autour de Paris ne sont pas si célèbres, mais elles sont appréciées et accessibles par les transports. Par exemple, Vincennes possède de nombreux espaces verts avec sa forêt et son château. Montreuil ressemble à un petit village cosmopolite. Enfin, Neuilly-sur-Seine est une ville riche avec plusieurs petites maisons. Cette ville dispose également de plusieurs espaces verts.

Versailles

Le palais, les jardins, l’atmosphère royale…, le château de Versailles est un rêve pour petits et grands, construit à partir de 1623 pour recevoir le roi de France et sa cour. Les rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI ont vécu dans le palais entre 1628 et 1723.

Lire:  Immobilier pas cher en grece

Par la suite, ce bâtiment a servi de consulat et a été restauré. C’est pourquoi le château de Versailles est aujourd’hui classé « monument historique » et est considéré comme un musée de l’histoire de la période monarchique de la France. Vous pouvez y visiter les chambres du roi, de son épouse, mais aussi l’Opéra royal.

Le Mont Saint-Michel en Basse Normandie

Le Mont Saint-Michel, situé dans la région Normandie, est le site touristique le plus visité de la région et l’un des 10 plus visités de France. Situé sur un îlot rocheux de la Manche, le Mont Saint-Michel est accessible à pied ou en bus (n’essayez pas de nager). L’église abbatiale, point culminant de la colline, est classée monument historique depuis 1862. Gastronomie locale, paysage et spiritualité, il y a tant de raisons de visiter ce morceau de roche !

Dune du Pilat – Gironde

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une dune qui est située en bordure du massif forestier se trouvant dans les Landes de Gascogne, à l’entrée du Bassin d’Arcachon. Il s’agit de la plus haute dune d’Europe (110 mètres), mais vous pouvez l’escalader sans danger (hormis celui de manger du sable). Cette dune s’étend sur environ 616 m à l’ouest et sur 2,9 km au nord et au sud. Elle contient une énorme quantité de sable d’environ 55 millions de mètres cubes. Du haut de la dune, vous pouvez voir la forêt d’un côté et la mer de l’autre. Vous aurez la possibilité de faire du parapente pour profiter de la vue de ce lieu unique. La ville où se trouve la dune, Pyla-sur-mer, est une station balnéaire qui accueille de nombreux touristes en été.

Lire:  Comment sélectionner sa chambre d'hote ?

Bordeaux – Aquitaine

Célèbre pour être une ville étudiante, Bordeaux est une ville qui offre une multitude de lieux à visiter, mais ils sont peu connus. Le monument le plus emblématique de la ville est la cité du vin. Parmi les monuments incontournables, on trouve le Miroir d’eau, le Grand Théâtre, le Belvédère, la place de la Bourse… parmi 350 bâtiments classés monuments nationaux. La marche ou le vélo sont les meilleurs moyens de visiter la ville et de découvrir des endroits magnifiques. N’oubliez pas de déguster un vin de Bordeaux !