Voyage au Pérou : 4 endroits à ne pas manquer

Category: Voyage 5 0

Plages de rêve, paysages envoutants, dunes aux montagnes enneigées, sites historiques à foison… vous êtes en Amérique du Sud au cœur du Pérou. C’est un pays qui regorge de nombreuses attractions aux voyageurs. Dans ce billet, on vous présente un aperçu des 4 plus beaux endroits que vous pouvez y visiter.

1.      Le Machu Picchu


Vous ne sauriez entreprendre un voyage au Pérou et manquer de passer par le Machu Picchu qui fait partie des plus grandes merveilles du monde. À la question, que faire sur ce site ? On recommandera immédiatement de faire une randonnée distractive et de découverte. Très tôt le matin, commencez par grimper les marches en fendant la brume qui se dissipe progressivement, ce qui vous permet de gagner la Porte du Soleil. Sans vouloir vous embarquer dans une illusion, c’est un endroit qui offre une vue imprenable sur les ruines majestueuses.  La découverte, l’émotion, l’envie d’y passer toute l’éternité… tout est garanti dans le Machu Picchu.

Si vous êtes courageux, n’hésitez pas à entamer l’ascension de la montagne Huayna Picchu pour voir le site sous une autre dimension. Bref, passer par le Machu Picchu est une condition pour effectivement réussir votre aventure au Pérou.

2.      Caral

Caral est la plus ancienne de toutes les villes du continent américain. Pour l’histoire, elle aurait été construite il y a plus de 5000 ans. On y retrouve des amphithéâtres, des pyramides et d’autres constructions en adobe. Cependant, même en une journée, vous pouvez réussir à explorer tous les détails que cet immense complexe offre de touristique. Il suffit de trouver un guide dynamique comme les professionnels de cette agence de voyages en Bolivie qui offre des services complets à leurs clients et propose de circuits les plus insolites du monde. Bref, on vous laisse apprendre davantage sur la civilisation de la fameuse Caral.

Lire:  4 pays à visiter absolument en 2022

3.      La lagune 69


On fait maintenant une escale dans la région des Cordillères à la découverte d’un autre paradis naturel du Pérou. Il s’agit de la Lagune 69 que vous pouvez visiter en une journée. Il suffit de miser sur le transport en commun ou sur une voiture pour accéder au lac de Llanganuco qui se dresse au cœur même du parc national Huascarán.

On y va ! L’aventure commence pour 3 heures de randonnée. Certes, les sentiers paraîtront éprouvants, mais les paysages envoutants auront l’avantage de détourner complètement votre attention. À la destination, vous voilà charmé par les eaux turquoise avec de hauts sommets enneigés. Cette lagune est simplement un joyau indéniable à ne manquer pour rien au monde.

4.      Le lac Titicaca


Le lac de Titicaca est à cheval entre la Bolivie et le Pérou, mais il est classé parmi les ressources touristiques à visiter. Il s’étend sur 8 000 km carrés. Voyez-vous maintenant qu’il faut effectivement un détour ? Même si vous vous êtes planifié à faire moins de voyage, visiter cette grande étendue constitue déjà un grand voyage en soi. Cette aventure vous permet de découvrir mille et une merveilles. À ce sujet, on pense aux îles flottantes Uras, une zone où le temps semble s’arrêter. Oui, vous aurez déjà cette impression en atteignant le village de Paramis.

Related Articles

Add Comment