Avez-vous déjà entendu parler de La Rochelle ? La de la côte atlantique française est festive. Les soirées d’été ici sont magiques et la vieille ville autour du Vieux Port est particulièrement intéressante . J’ai pu explorer La Rochelle en deux jours en été et j’ai été absolument ravie. Dans les lignes qui suivent, je vais vous montrer pourquoi vous devriez absolument passer des vacances à La Rochelle.

La Rochelle est située entre Nantes et Bordeaux sur l’océan Atlantique. Il fait très chaud ici en été, vous pouvez donc aussi y passer des vacances d’été classiques. La ville d’environ 70 000 habitants est ensuite très visitée par les touristes et offre même diverses plages pour se baigner ou se détendre.

La Rochelle : La ville à l’océan


La Rochelle n’est pas seulement située au bord de l’Atlantique, mais possède également une très belle vieille ville autour du Vieux Port. Se promener dans les nombreuses ruelles de la ville, qui a été fondée au Moyen Âge, est une véritable expérience. Il y a quelque chose à découvrir partout. Il y a beaucoup de bateaux dans le vieux port. Vous pouvez régulièrement observer certains d’entre eux passer devant les deux tours, la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas. Au fait, ce sont les points de repère de La Rochelle. Et depuis le sommet, vous avez une vue fantastique sur la vieille ville.

Lire:  10 lieux à voir lors de vos vacances en France

Découvrez La Rochelle à vélo

En 15 minutes, vous pouvez être dans l’un des plus beaux endroits de La Rochelle.
Malgré l’agitation qui règne autour du Vieux Port, vous pouvez rapidement vous rendre là où c’est plus calme. Pour ce faire, vous pouvez facilement prendre un vélo dans l’une des nombreuses stations de location, puis explorer La Rochelle. Car la ville portuaire française offre encore plus que la vieille ville et n’est pas trop grande. Une offre de VTC à la Rochelle est présente pour tous vous déplacements n’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Depuis la vieille ville, vous pouvez rejoindre plusieurs plages et le grand port de plaisance. En 15 minutes seulement, vous êtes sur une petite falaise devant le phare du bout du monde. Cet endroit est vraiment spécial, car vous pouvez y admirer le coucher de soleil et avoir une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

L’ancien phare est magnifique au coucher du soleil.


Les levers et couchers de soleil sont particulièrement beaux là où il y a de l’eau, n’est-ce pas ? Profiter du coucher de soleil sur un phare au milieu de nulle part est spécial, mais faire face au soleil levant l’est tout autant. Car au moment du lever du soleil, La Rochelle se transforme en une autre ville. Il n’y a personne à l’extérieur et vous pouvez explorer la ville autour du petit port tout seul et voir les bâtiments sous une grande lumière.

En particulier, les nombreuses ruelles sont encore si vides le matin que vous percevez beaucoup mieux les bâtiments. Cela vous donne également des perspectives très spéciales que vous ne verrez guère pendant la journée.

Lire:  Partir étudier à l'étranger

Faites une excursion d’une journée en bateau

Une expérience particulière : une excursion sur l’océan Atlantique
La situation de La Rochelle, directement sur l’océan Atlantique, est idéale pour une excursion d’une journée en mer. Il existe de nombreux prestataires d’excursions d’une journée vers différentes destinations dans la région. Tout dépend de vos envies. C’était une expérience fantastique de naviguer sur l’Atlantique et de découvrir l’immensité de l’océan. Je le recommande vivement.

Déguster des fruits de mer frais


Les fruits de mer de La Rochelle sont particulièrement délicieux.
La Rochelle est connue pour sa bonne cuisine – ici, vous pourrez déguster toutes les spécialités de la cuisine française, bien sûr, mais surtout les fruits de mer frais de l’Atlantique. Dans une belle ambiance comme sur le pont d’un vieux navire au Musée de la Marine, c’est une expérience spéciale pour des vacances à La Rochelle.

Vacances à La Rochelle : ma conclusion

Les vacances à La Rochelle sont spéciales et conviennent à toute la famille. Vous pouvez vraiment vivre une expérience unique ici et être au bord de la mer. J’ai vraiment apprécié mes deux jours à La Rochelle – en particulier la vieille ville animée qui est un rêve en été.