Comment faire du maté aromatisé ?

Category: Actualités 7

Le maté est un thé originaire d’Amérique Latine qui est très prisé à cause de ses nombreuses vertus. En effet, il a des propriétés antioxydantes, il permet de lutter contre l’obésité, il permet la récupération musculaire, etc. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles de nombreux sportifs en consomment. Toutefois, il faut dire qu’il s’agit d’une boisson à la base dotée d’un goût unique. Cependant, il a subi de nombreuses études et il est désormais possible d’en obtenir aromatisé. Si l’idée vous enchante, découvrez à travers cet article comment obtenir du maté aromatisé.

Utiliser des feuilles de maté aromatisé

La solution la plus facile pour vous concocter une boisson parfumée est d’acheter du maté aromatisé. En effet, plusieurs boutiques mettent à votre disposition des feuilles aromatisées que vous pouvez utiliser pour préparer votre boisson et obtenir la saveur que vous voulez. Vous retrouvez des arômes :

  • Mangue ;
  • Grenade ;
  • Pomme cannelle ;
  • Pamplemousse, etc.

Vous n’avez même plus besoin de vous déranger. Il suffit de placer trois cuillères à café de la feuille à l’arôme de votre choix dans un récipient standard. Ensuite, versez de l’eau bouillante dessus et laissez tremper pendant cinq minutes. Vous commencerez par sentir l’arôme se dégager.

Faire un COCIDO

Pour faire du maté COCIDO, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Il vous faudra une tasse, un filtre et une théière. Pour la réalisation, mesurez le maté comme vous le feriez pour un café ordinaire. Ensuite, trempez l’herbe dans de l’eau froide afin de préserver l’arôme et la saveur du maté. Une fois que cela est fait, ajoutez de l’eau chaude frémissante, car l’ébullition libère l’arôme de l’herbe. Enfin, laissez l’infusion pendant 10 minutes environ. Cela permet d’obtenir une boisson au goût authentique, fort et attrayant. Vous remarquerez que l’arôme est assez particulier.

Lire:  Quelles activités sportives pour les seniors et personnes âgées

Faire du maté à la menthe

Si vous désirez obtenir une boisson bien aromatisée, faire du maté à la menthe vous fera plaisir. Pour en obtenir, rien de compliqué. Prenez la citrouille traditionnellement utilisée pour faire le thé maté, puis utilisez suffisamment d’eau chaude. Mettez du maté séché et les feuilles de menthe dans le cône. Ensuite, remplissez-le jusqu’au 2/3 de sa capacité maximale, puis couvrez le haut de la paille avec la paume de votre main. Retournez maintenant le bocal et secouez-le à plusieurs reprises, tout doucement. Cela vous permettra de vous assurer que les feuilles soient correctement distribuées.

Ensuite, inclinez le panier et placez la guimauve dans le récipient, puis remplissez la section de l’extrémité avec de l’eau froide jusqu’à atteindre le haut de la feuille. Vous devez à présent attendre quelques minutes pour obtenir une absorption parfaite. Ainsi, votre boisson ne deviendra pas amère. Ensuite, versez de l’eau chaude dans la partie inclinée de la citrouille. Utilisez uniquement de l’eau dont la température est comprise entre 70 et 80 ° C. Cette précaution est prise pour éviter un goût amer prononcé à la boisson. N’hésitez pas à la goûter afin de vous assurer qu’elle soit à la bonne température.

Opter pour du maté glacé

Il s’agit d’une technique d’aromatisation du maté exceptionnelle. Elle reste très prisée pendant les périodes de chaleur au Paraguay. À la fin du processus, vous obtenez un breuvage rafraîchissant et riche en eau. Pour le mettre en place, vous aurez besoin de quatre cuillères à soupe de maté dans un litre d’eau préalablement rendue chaude.

Lire:  Profitez du confinement pour vous entraîner au golf à la maison

Laissez le mélange infuser pendant une vingtaine de minutes environ. Vous pouvez le filtrer si vous le voulez. Ensuite, laissez la décoction obtenue refroidir puis ajoutez-y du miel. Ce dernier permet d’obtenir un mélange homogène. Une fois terminé, vous pouvez ajouter du miel à nouveau et un peu de sucre pour obtenir une boisson agréable à boire.

Related Articles