Quelles recettes de grand-mère utiliser pour soulager les articulations douloureuses ?

Category: Santé 3 0

De nombreuses personnes souffrent de gênes articulaires, la majorité d’entre elles affectant les articulations inférieures avec de fortes douleurs. Cette affection est appelée polyarthrite rhumatoïde. Il s’agit d’une maladie dont les symptômes s’aggravent avec l’âge en raison d’une inflammation chronique des articulations causée par votre système immunitaire. Pour soulager la douleur produite par cette condition, il est impératif de savoir quels remèdes maison utiliser. Ici, il vous sera proposé les trois meilleurs remèdes maison qui peuvent réduire votre douleur ainsi que l’inflammation sur les articulations douloureuses.

Le curcuma et le gingembre

Depuis des milliers d’années, les peuples d’Inde et de Chine connaissent les bienfaits du curcuma et du gingembre pour la santé. Tous deux font partie de la famille des Zingiberaceae. Récemment, le curcuma et le gingembre ont fait la une des journaux parce qu’ils peuvent servir d’analgésiques naturels. Le curcuma est utilisé dans la médecine traditionnelle indienne pour soulager les articulations. L’ingrédient actif du curcuma est la curcumine. La curcumine a des propriétés anti-inflammatoires, qui contribuent à réduire les douleurs et les gonflements articulaires. Une étude récente a montré qu’un supplément de curcuma contribue à réduire la douleur chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde plus efficacement que l’ibuprofène, un anti-inflammatoire non stéroïdien courant. Il a également été démontré que le gingembre a des effets anti-inflammatoires sur les personnes souffrant d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde. Dans une étude, 60 % des patients ayant pris de l’extrait de gingembre ont signalé une diminution de la douleur lorsqu’ils marchaient ou se déplaçaient, par rapport à ceux qui avaient pris un placebo. La recherche montre que ces deux épices combinées sont plus efficaces que l’une ou l’autre seule pour soulager la douleur et le gonflement associés à la polyarthrite rhumatoïde. Pour la recette à base de curcuma et de gingembre, il vous faut ¼ cuillère à café de curcuma moulu, 1/8 cuillère à café de gingembre moulu ou râpé, une pincée de cannelle moulue, une pincée de poivre noir, une pincée de poivre de cayenne, le tout mélangé dans une tasse d’eau chaude.

Lire:  Quelle est la durée de vie d'une greffe de cheveux ?

Du Miel et de l’ail

Le miel et l’ail sont bons pour soulager les articulations douloureuses. Pour soulager efficacement les douleurs arthritiques avec le miel, vous devez utiliser du miel brut, et non le produit transformé. Le miel est un anti-inflammatoire naturel. Il contient des antioxydants qui combattent les maladies, décomposent les radicaux libres dans votre corps et réduisent l’inflammation et le gonflement. L’ail contient de l’allicine. C’est un agent anti-inflammatoire et antidouleur. Il augmente également le taux d’antioxydants dans le sang, ce qui aide à combattre toute infection susceptible de causer de douleurs à vos articulations. Il est recommandé de consommer chaque matin, à jeun, une cuillère à soupe de miel avec quatre gousses d’ail écrasées. 

L’huile d’olive, le sel minéral et le vinaigre de cidre de pomme

Il s’agit d’une recette qui est utilisée depuis des générations. Elle utilise de l’huile d’olive, du sel minéral et du vinaigre de cidre de pomme dans les bonnes proportions pour aider à soulager les articulations douloureuses. Il vous faut mélanger à parts égales de l’huile d’olive, du sel minéral et du vinaigre de cidre de pomme. Ensuite, mettez le mélange dans un bocal en verre avec un couvercle en métal. Conservez-le dans un endroit frais et sombre pendant 7 jours. Prenez 1 cuillère à café trois fois par jour avant les repas avec de l’eau chaude ou du thé. La douleur devrait commencer à s’atténuer après 7 jours et disparaîtra complètement après 30 jours de traitement.

Related Articles

Add Comment