Thalassothérapie : les bonnes raisons d’aller en Roumanie

Category: Santé 16

Le milieu marin recèle des vertus pouvant favoriser le bien-être de l’homme. Depuis l’antiquité, des peuples, en l’occurrence les Romains, l’ont su et ont développé toute une tradition autour de l’usage des eaux thermales. Ces dernières années, à la faveur de l’éclosion des médecines douces, la thalassothérapie revient au goût du jour. Elle n’est plus perçue comme un traitement de luxe. Aujourd’hui, bien des personnes n’hésitent pas à effectuer des voyages vers des contrées lointaines pour profiter des propriétés particulières de certaines sources d’eaux. La Roumanie s’impose comme une terre rêvée de la thalassothérapie. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez vous y rendre si vous désirez bénéficier d’une cure de thalasso.

Roumanie : une destination de thalassothérapie reconnue

Nichée au sud-est de l’Europe, la Roumanie présente tous les atouts pour être une destination de thalassothérapie prisée de par le monde. Sa géographie est marquée par la mer Noire, les Carpates (ensemble montagneux) et le Danube qui est le deuxième fleuve le plus long d’Europe. Le pays  dispose de milliers d’eaux territoriales en mer Noire. Il est recensé plus de 3 000 sources d’eaux thermales et minérales en Roumanie. De plus, 70 stations dédiées à la santé sont ouvertes sur la destination (source : doctissimo.fr).

Les acteurs du secteur touristique ont fait de la thalassothérapie un véritable atout pour développer leur activité. Ainsi, des cures en eaux thermales sont proposées non seulement dans les centres spécialisés, mais aussi dans les hôtels. Pour faire une thalasso en Roumanie, vous avez d’ailleurs la possibilité de préparer votre voyage en quelques clics en vous rendant sur une plateforme appropriée. Certains prestataires sont spécialisés dans l’organisation de séjours curatifs sur cette destination. Avec eux, vous avez la garantie de réussir votre traitement thalasso en Roumanie.

Lire:  Tout savoir sur le CBD

La disponibilité de différents soins

Le voyage vers la Roumanie pour faire de la thalassothérapie est une bonne idée puisque vous avez au choix plusieurs soins. Les centres de cure eaux thermales proposent une diversité de traitements pour soulager plusieurs maux. Souffrez-vous d’un mal de dos, de rhumatismes, de troubles de la mémoire ou de troubles du sommeil ? Les professionnels des traitements à base d’eau et d’autres éléments marins maîtrisent les méthodes à appliquer pour venir à bout de ces difficultés.

En Roumanie, vous pouvez expérimenter de fond en comble les traitements à la boue. Vous serez enveloppé d’une boue aux propriétés raffermissantes et n’en sortirez que ragaillardi (e). Les bains de soufre sont également donnés pour tonifier le corps et atténuer les douleurs chroniques. Des plantes aux vertus favorables à la peau et à l’organisme sont mises à profit. Des bains sont aussi réalisés avec des produits tels que le Gérovital H3 et l’Aslavital connus pour leurs propriétés antivieillissement. En Roumanie, vous trouverez le traitement qui vous convient parmi la multitude de propositions.

Les cures de thalassothérapie sur mesure

Ce n’est nullement un hasard si la Roumanie attire des personnes d’un peu partout dans le monde vers ses sources thermales. La raison est qu’elle leur donne la garantie de profiter d’une belle expérience de cure. Les centres de thalasso et les hôtels qui proposent ce type de service personnalisent les soins pour chaque individu. C’est en fonction du problème à évacuer que le traitement est conçu. En Roumanie, chaque cure est unique, les spécialistes s’assurant de donner la pleine satisfaction à leurs clients.

Lire:  L'huile de chanvre : tout savoir sur son élaboration

Le prix abordable des soins de thalassothérapie

La quatrième bonne raison de vous rendre en Roumanie pour faire de la thalassothérapie est relative au prix. Les prestations des centres de thalasso du pays sont accessibles à quasiment toutes les bourses. Le prix moyen des soins est globalement en deçà de 30 euros. Les tarifs sont très minimes par rapport à ceux pratiqués dans les pays qui ne disposent pas d’assez de sources thermales. L’hébergement n’est d’ailleurs pas coûteux  en Roumanie, ce qui facilite le séjour des étrangers.

Related Articles