Les activités en extérieure pour s’amuser et retrouver la confiance en soi

Category: Senior 6 0

Le cadre et l’emplacement doivent déterminer le choix d’une résidence senior. Les attraits de la ville sont nombreux comme la nature luxuriante qui l’entoure et le calme qui y règne. Focus sur les atouts des établissements érigés à l’Auvers-sur-Oise.

Des sorties dans les bois

Les balades en pleine nature sont propices à la relaxation. Les professionnels de la santé recommandent vivement cette activité aux seniors pour rester en forme et de bonne humeur. La commune est entourée de forêts que les résidents se font un plaisir de parcourir régulièrement à leur rythme. Ils sont suivis de près par des animateurs et des aides-soignants durant leurs périples afin d’adapter leurs efforts en fonction de leur état de santé. Un ehpad auvers-sur-oise est situé à proximité des forêts domaniales de Saint-Germain-en-Laye et de Montmorency.

Les escapades en ville

La ville d’Auvers-sur-Oise fait remonter les visiteurs dans les temps avec ces bâtiments et ses maisons aux styles anciens. Elle est à la fois calme et dynamique. Les habitants aiment se retrouver sur les terrasses pour partager des moments de détente. Les seniors apprécient particulièrement ces visites qui leur permettent d’avoir des contacts avec la population locale et de nouer des liens d’amitié à l’extérieur de leur résidence. Ils profitent également de ces moments pour se ravitailler dans les commerces et découvrir les nouveautés.

Profiter du jardin et de la cour

Les activités en extérieur dans l’enceinte de la résidence sont courantes au quotidien. Les résidents sont conviés à une balade dans le jardin pour s’approprier de son espace et profiter du temps en toute sécurité.
Le sport en outdoor est par ailleurs plébiscité. Des entraîneurs professionnels animent les seniors de temps à autre pour les encourager à bouger. Les activités sportives comme les danses ou le yoga sont minutieusement choisies pour répondre à la physiologie de chaque résident. Cette pratique régulière favorise la motricité et aide la personne âgée à garder une certaine autonomie sur le long terme.
Les jeux de société comme les cartes, les jeux de dames ou d’échecs sont populaires en terrasse, durant les beaux jours. Ils boostent le fonctionnement du cerveau et assurent le maintien de la mémoire. Ils sont aussi une occasion pour se divertir.

Lire:  Seniors : trouvez la bonne assurance auto

Les activités culturelles

Les spectacles permettent de renforcer les liens et de maintenir la relation avec la famille. Les manifestations culturelles tournent autour de la danse et de la chanson. Les artistes revisitent les tubes datant, très appréciés par les pensionnaires. Les activités culturelles impliquent aussi les rencontres intergénérationnelles. Elles privilégient les interactions entre les jeunes et permettent le partage des expériences. Durant ces périodes, les seniors appréhendent la nouvelle technologie.
Les sorties culturelles font partie du programme pour maintenir les liens avec la société et participer à la vie de la ville. Elles apaisent les résidents et les aident à retrouver la notion de temps et de l’espace.

Related Articles

Add Comment