Conseils de voyage pour organiser votre séjour à Florence

Category: Voyage 25 0

Dans cette section, vous trouverez des conseils pratiques pour vous aider à planifier votre voyage à Florence.

La meilleure période pour visiter Florence

Vous ne le croirez peut-être pas, mais Florence a des hivers froids et pluvieux et des étés très chauds.

De novembre à mars, il peut pleuvoir beaucoup et, même si le thermomètre descend rarement en dessous de 0 degré, il peut faire très froid en raison de l’humidité élevée de l’air.

En revanche, les mois de juillet et août sont toujours très chauds et étouffants. Il ne fait guère plus de 35°C, ce qui peut rendre les visites touristiques assez pénibles.

Les meilleures périodes pour visiter la ville sont d’avril à juin et de septembre à octobre.

Mais vous pouvez aussi faire de bonnes affaires pendant la deuxième moitié du mois d’août. La plupart des touristes estivaux sont déjà partis, il ne fait pas aussi chaud et les hôtels sont un peu moins chers qu’en septembre, lorsque la nouvelle vague de touristes arrive nous explique Estelle de untrucparjour.org

Combien de temps devriez-vous consacrer à Florence ?

Cela dépend de ce que vous voulez faire à Florence. Êtes-vous en ville uniquement pour les monuments et les musées ?

Ou préférez-vous découvrir la vie nocturne florentine et abuser de votre porte-monnaie dans les rues commerçantes et les marchés de la ville ? Ou une combinaison des deux ?

Lire:  Demande d'ESTA Etats Unis

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps et que vous souhaitez voir les principales attractions, je vous conseille de consacrer au moins trois jours complets à Florence.

Mais l’idéal serait une semaine. Vous aurez ainsi le temps de visiter les grands musées, comme la Galerie des Offices ou le Palais Pitti, ou de profiter des superbes points de vue sur les collines de la ville.

Vous pourrez également faire une ou deux excursions dans la campagne toscane.

Comment trouver les vols les moins chers vers Florence ?


L’aéroport de Florence est situé à la périphérie nord de la ville, mais il est assez petit et n’est pas desservi par les compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair & Co.

De plus, la petite piste d’atterrissage entraîne souvent des annulations de vol en cas de mauvaises conditions météorologiques, c’est pourquoi je vous conseille plutôt de vous rendre à Pise ou à Bologne.

Ces deux villes se trouvent dans un rayon d’environ 100 km de Florence et les aéroports sont assez bien reliés à la gare centrale de Florence par des trains et des bus.

Depuis la France, Ryanair et Eurowings proposent des vols bon marché vers les deux villes. Il suffit de vérifier sur Google Flights ou Skyscanner !

Si vous atterrissez à Bologne, n’oubliez pas d’y passer un ou deux jours. Bologne est aussi très bien.

Que dois je emporter lors de mon voyage à Florence?

Liste des bagages pour les voyages en ville
Le plus important : des chaussures confortables. Vous marcherez beaucoup dans la vieille ville car, comme nous l’avons dit, elle est principalement piétonne.

Lire:  10 lieux à voir lors de vos vacances en France

Si vous avez l’intention de sortir le soir et que vous ne voulez pas trop vous faire remarquer en tant que touriste, il est préférable d’apporter une tenue plus stylée.

Les Florentins attachent de l’importance à leur apparence et s’habillent parfois plus élégamment pour sortir.

Related Articles

Add Comment